Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

OURS: LE MINISTRE DE L'ECOLOGIE ANNONCE DES EFFAROUCHEMENTS ET DEPLACEMENTS

19 Octobre 2013, 23:44pm

Publié par VGBIO

ELEVEURS VOUS EN REVIEZ, LE GOUVERNEMENT SOCIALISTE VA VOUS EXAUCER!

Philippe Martin, le ministre de l'Ecologie, ne s'était pas encore exprimé au sujet de l'ours dans les Pyrénées. Il l'a fait jeudi 17 octobre, dans son discoursdevant le congrès des éleveurs de montagne et dans des termes très clairs : le ministre parle d'opération "d'effarouchement" pour éloigner les ours des zones à troupeaux. Il va même plus loin en parlant de mesures "de déplacement" pour certains ours.

Jamais aucune mesure de déplacement des ours n'a eu lieu pour répondre à des attaques de troupeaux ou des demandes émanant des éleveurs ou des associations "anti-ours".

RAPPELONS QUE LES OURS ONT TUE 116 brebis en 2013, soit 36% de moins qu'en 2012!

Le ministre écoute les braillards et pas la population, qui veut qu'on foute la paix aux ours!

décidément, ces élus aux ordres des lobbies ne représentent plus que ces lobbies! et pas le peuple que nous sommes!

Le gouvernement n'écoute pas non plus l'UE, qui a demandé à la France de renforcer sa population d'ours, espèce protégée, comme les loups!

Je ne sais pas jusqu'où ils iront dans leur croisade anti prédateurs! en tout cas, la droite n'avait pas osé en faire autant!

Les animaux, ils ne les aiment pas au PS, sauf s'ils sont dans les cirques ou les zoos! tiens, un jour, ils vont nous mettre tous les ours pyrénéens dans des zoos pour faire plaisir au lobby des braillards éleveurs-tueurs de moutons

 

communiqué de FERUS et ADET

Première prise de position de Philippe Martin sur l’ours : un faux-pas !

Les associations Ferus et Pays de l’Ours – Adet sont stupéfaites et scandalisées par la première prise de position du Ministre de l’Ecologie au sujet de l’ours dans les Pyrénées.

L’histoire retiendra que « effarouchement », « capture » et « déplacement » sont les premiers mots de Philippe Martin sur l’ours dans les Pyrénées qu’il est pourtant chargé de protéger.

C’est bien la première fois qu’un Ministre de l’Ecologie accède aux demandes les plus extrêmes d’un lobby anti-environnemental sans aucune concertation, sans même avoir entendu les associations de protection de la Nature !

N’est-il pas du devoir minimum d’un Ministre d’écouter les différentes parties avant d’annoncer des mesures sur un sujet aussi sensible ?

C’est d’autant plus grave que les mesures annoncées sont illégales, irréalistes et inefficaces. De précédents arrêtés d’effarouchement ont d’ailleurs été traduits devant le Tribunal administratif par les associations et le Ministre aurait pu en attendre les conclusions.

Il est urgent que Philippe Martin, Ministre de l’Ecologie et non de l’Agriculture, daigne nous accorder le rendez-vous que nous sollicitons pourtant avec insistance depuis le mois de juillet.

Il se rendra alors compte que la situation est bien différente de ce qui lui a été dit et que les vraies solutions, à la fois sérieuses, respectueuses et durables sont ailleurs que dans l’acharnement contre les espèces protégées.

 

Commenter cet article

Chantal (Belgique) 20/10/2013 15:04

Grrrrrrr!!!!!! Un tueur à gage, une balle pour celui là et tous les emmerdeurs de politiques français et hop, réélections. Ca ne peut pas être pire!!
Oh en Belgique, GROS SCANDALE CONTRE GAÏA!!!!! Leur dernière "attaque" pour l'étourdissement des moutons pour la fameuse fête des musulmans a fâché beaucoup de monde! Pourtant, elle est innocente! En fait, ils ont faits un spot où c'est un mouton qui raconte.

1er lien : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1731/Islam/article/detail/1724127/2013/10/16/Abattage-rituel-la-campagne-de-GAIA-qui-derange.dhtml

2è lien: la réaction du CCLJ, centre communautaire laïque et juif (je ne savais pas qu'on pouvait être juif et laïque mais apparemment, pour eux, juifs, ce n'est pas une religion mais une façon de penser!). Ici, il y a un sondage, si tu vas voir sur autres sondages, tu constateras qu'ils n'ont jamais eu autant de monde que grâce à Gaïa! Bizarrement, mon com n'a pas été accepté sans doute parce que je leur rappelais ce que la Belgique a fait pour eux, le nombre de visiteurs qu'ils ont eux grâce à cette histoire, qu'aucun Dieu et certainement pas Jésus (même s'ils l'appellent autrement, Jésus est aussi présent dans leur religion) n'accepteraient que des animaux agonisent pendant + de 14 minutes, .... etc

http://www.cclj.be/article/3/4863

Leurs déductions sont tellement idiotes que ça en est ridicule! 70 ans après, ils se sentent encore victimes visiblement, ils feraient d'aller voir un psy! lol