Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

VIANDE IN VITRO: UNE SOLUTION D'AVENIR CONTRE LA SOUFFRANCE ANIMALE

12 Octobre 2013, 13:11pm

Publié par VGBIO

D'ici à 2050, la consommation mondiale de viande devrait doubler! pour en finir avec la souffrance animale liée à l'élevage, une solution: créer de la viande in vitro. Un bon docu sur arte mardi dernier.

Si vous l'avez manqué, vous pouvez encore le regarder quelques jours, alors vite!

SI SEULEMENT ON ARRIVAIT A CETTE SOLUTION pour ceux qui ne oeuvent pas du tout se passer de viande! le rêve!

 

Le 17 avril 2013, une équipe du chercheur hollandais Mark Post créait le premier hamburger à base de viande in vitro. Prix de ce premier petit morceau de viande au goût plutôt satisfaisant : 300 000 euros. Ce coût pourrait évidemment baisser si l'on développait cette fabrication à l'échelle industrielle.

 Les équipes mènent leurs travaux grâce aux subsides de riches mécènes!

Menée aux quatre coins du globe auprès de scientifiques, d'ingénieurs, d'éleveurs, de responsable d'association de défense des animaux et de consommateurs, cette enquête offre un copieux tour d'horizon des recherches autour de la viande et de ses alternatives. 

 

 
Le replay La viande in vitro bientôt dans nos assiettes ? est disponible en streaming gratuit pendant quelques jours après sa diffusion sur Arte.
 
 
VIANDE IN VITRO: UNE SOLUTION D'AVENIR CONTRE LA SOUFFRANCE ANIMALE

Commenter cet article

Colette 20/10/2013 08:33

Oui, ce serait génial que les animaux ne servent plus de repas aux humains !!!
(on peut rêver...)

Sylvie 12/10/2013 18:08

Moi aussi , je suis devenue végétarienne en prenant reellement conscience de toutes les souffrances faites sur les Animaux !( pour satisfaire le plaisir de la bouche ) ! MOI aussi , je suis REVOLTEE , de constater que nos grands parents ne mangeaient de la viande qu'une seule fois par semaine ( ils s'en portaient tres bien et aujourd'hui , c'est tous les jours , midi , soir , et quelque fois entre les repas avec hamburger , kebbab ..... OUI .... JE SUIS DEGOUTEE car , les gens mangent de la viande à outrance en parlant "convivialité" autour d'une fondue , d'un "barbeuk"... De la "bidoche" ( comme ils disent ) pour palier aux carences .... Et les repas de fêtes sans foie gras ????? , il y a énormément à faire !!!!!!!! Alors avant que les hommes prennent conscience que les animaux valent bien mieux que leur tout petit "nombril" , il se passera beaucoup trop de temps !!!! L'etre humain , ne s'arrete devant rien , lorsqu'il s'agit de son plaisir !!!! ALORS ....OUI !!!!! si nous pouvions ENFIN trouver une alternative en attendant l'évolution de vraies qualités "humaines " ce serait SIMPLEMENT M.E.R.V.E.I.L.L.E.U.X. !!!!
En attendant BRAVO a tous les VEGETARIENS !!!!

VGBIO 12/10/2013 18:21

oui, ce serait super!

LAURE 12/10/2013 15:19

c est vraiment honteux ce sujet comme meme. moi personnelement par res pectpour mes amis les animaux je ne mange pas de viande. je suis devenue vegetarienne.c est honteux ce que peuvent souffrir tous les animaux qui finissent dans nos assiettes. UNE HONTE!!!!!!!