Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

L'ETAT EST EN TRAIN D'ERADIQUER LES BOUQUETINS DE HAUTE SAVOIE

15 Novembre 2013, 13:36pm

Publié par VGBIO

Le Préfet de Haute-Savoie a décidé, suite à la découverte qu'une minorité de bouquetins du Bargy est infectée par la brucellose, de faire abattre tous les bouquetins du massif!!!!!!!!!!!!!! CECI POUR QU'ILS NE CONTAMINENT PAS LE BETAIL, bien sûr!!!!!!!!!!! mais le bétail n'a rien à faire sur le territoire des bouquetins, selon moi!

Comme les bouquetins sont interdits de chasse et protégés, les autorités ont alors saisi l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), qui a rendu son rapport début septembre, rapport qui préconise de prendre le temps de réfléchir avant toute décision d'abattage, et de voir ce que donnerait une vaccination des bouquetins.

Des tests effectués sur les cerfs, les chevreuils, les vaches, les moutons, les chèvres ont tous donné des résultats négatifs, et le risque de transmission de la brucellose aux autres espèces est jugé très faible par les experts.

Pourtant, l’Etat a ordonné un abattage massif des bouquetins du Bargy, sans même faire de distinction entre les individus sains et les individus malades. Cette décision qui vise des animaux protégés par la Convention de Berne est scandaleuse!

Des centaines ont été abattus depuis début octobre, et le massacre continue!

décidément, cet état est bien plus prompt à satisfaire les désirs des éleveurs et chasseurs (qui s'en donnent à coeur joie!) que les désirs de la population, qui veut que la faune sauvage soit préservée!

plus d'infos ici:

http://lebruitduvent.overblog.com/petitionbouquetin.html

NB: la photo est tirée de ce site

et signez la pétition sur le site d'avaaz

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Petition_Stop_a_labattage_des_bouquetins_du_Bargy/

L'ETAT EST EN TRAIN D'ERADIQUER LES BOUQUETINS DE HAUTE SAVOIE

Commenter cet article

Colette 16/11/2013 10:39

Pétition signée

Chantal (Belgique) 15/11/2013 16:18

Voilà signé. Le bruit du vent a l'air d'un bien joli blog, j'irai le visiter. ;)