Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

SI VOUS DONNEZ AU TELETHON, VOUS FINANCEZ L'EXPERIMENTATION ANIMALE

3 Décembre 2013, 12:25pm

Publié par VGBIO

TÉLÉTHON= EXPÉRIMENTATION ANIMALE= CRUAUTÉ

Où va votre argent ?

A des labos qui prétendent faire avancer la recherche en torturant longuement des chiens, des chats et des singes spécialement importés, alors qu’on sait que les résultats sur un animal ne veulent rien dire pour l’humain, alors qu’on peut aujourd’hui expérimenter sur des cellules-souches, à moindres frais et sans torture.


l'expérimentation animale est cruelle et inutile, car les résultats des tests sur les animaux ne peuvent être extrapolés à l'homme. Derrière les bons sentiments et la générosité, il y a une insoutenable cruauté et des souffrances inadmissibles et inutiles pour des milliers d'animaux, torturés encore et encore, laissés sans soins et sans contact.

Si vous voulez donner de l'argent, faites un don à une des 2

organisations de scientifiques qui font des recherches

sans pratiquer l'expérimentation animale

http://www.proanima.fr/

http://www.antidote-europe.org/

la cruauté à l'état pur, voilà ce que subissent des êtres vivants sensibles au nom d'une pseudo science!

Extrait d’une interview de Jacques TESTART, Directeur de recherche à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm)

 

Le téléthon célèbre chaque année les progrès de la génétique, ses possibles performances curatives. Qu’en pensez-vous ?

" C’est scandaleux. Le Téléthon rapporte chaque année autant que le budget de fonctionnement de l’Inserm tout entier. Les gens croient qu’ils donnent de l’argent pour soigner. Or la thérapie génique n’est pas efficace."

L'argent sert à financer des publications scientifiques, voire la prise de brevets par quelques entreprises… ET également DES ELEVAGES D'ANIMAUX POUR LES LABOS!

 

 

SI VOUS DONNEZ AU TELETHON, VOUS FINANCEZ L'EXPERIMENTATION ANIMALE
SI VOUS DONNEZ AU TELETHON, VOUS FINANCEZ L'EXPERIMENTATION ANIMALE
SI VOUS DONNEZ AU TELETHON, VOUS FINANCEZ L'EXPERIMENTATION ANIMALE

Commenter cet article

VGBIO 07/12/2013 20:18

et voilà le mail que j'ai reçu suite à cet article:

"comme toutes les sectes et autres dangereux manipulateurs d'opinion vous utilisez tout et son contraire pour inciter l'arrêt de toute recherche
eh oui hélas mille fois hélas il faut en passer par l'expérimentation animale je le regrette moi aussi mais faites vous la différence entre la recherche sur les myopathies et celle sur les produits de beauté que vous avez très certainement eu la faiblesse, un jour, de vous mettre sur la tronche ? sectaires ? oui je le crois vous êtes de dangereux fanatiques"
faut le lire pour le croire! quel manque d'information, oui, le bourrage de crâne des labos, ça marche!
et il ne sait même pas qu'il existe des produits de beauté éthiques et non testés sur les animaux, qui ont le label one voice!
ya du boulot!

Chantal (Belgique) 09/12/2013 13:02

Oui, mais ça fait du bien de prouver qu'on a raison surtout que c'est vrai. Je la trouve culottées de citer One Voice.

Et si elle te répond encore, fous la dans tes spams, ne répond plus, mon expérience sur facebook m'a appris qu'il ne faut surtout pas leur donner trop d'importance non plus, ça leur fait plaisir.

VGBIO 09/12/2013 10:47

oui, c'est ce que j'ai fait………….mais les gens obtus ne veulent parfois pas ouvrir les yeux, murés ds leurs certitudes fausses!

Chantal (Belgique) 08/12/2013 20:09

Si tu n'as pas encore répondu et même si tu as répondu, si cette "personne" n'a pas remarqué que tu étais vegane, c'est qu'elle est bien conne.
Ensuite, tout comme moi, je ne pense pas que tu sois le genre à te tartiner de produits de beauté et si tu te maquilles, suffit de voir ton blog pour se dire que tu prends des produits non testés.
Envoie lui un petit article de One Voice qui est contre la vivisection et enfin, le lien d'Antidote Europe qui est un site fait par des scientifiques qui sont contre la vivisection.
Gentiment et poliment. Et tac dans sa gueule. Je pense sincèrement qu'il faut répondre à ce genre de mail en prouvant ce qu'on dit au max.
Et demande lui comment puisqu'elle a l'air d'aimer les animaux, peut elle être pour la vivisection? Ne suit elle pas ce qu'on dit sur le sujet sur le net?

http://antidote-europe.org/

T'en fais pas, le fait de défendre les cirques sans animaux sauvages nous fait aussi traiter de sectaires. A partir de mars-avril, ce sera fait en Belgique grâce à Gaïa. Je te dis pas comme je me suis amusée à répondre à certains mais il y en avait trop. Je te jure, je n'en reviens de voir la connerie des gens, comment peut on défendre à ce point les cirques avec animaux sauvages!

Chantal (Belgique) 03/12/2013 16:28

Pour les belges qui passeraient par ici, j'ai vu que le telethon osait avoir un siège en belgique ALORS NE DONNEZ RIEN!!! L'année passée, ils ont reçus 75000€ de la Belgique!
PAREIL POUR LE TELEVIE!! N OUBLIEZ PAS QUE CET ARGENT VA AUSSI A LA RECHERCHE!!!

J'en profite pour mettre une pétition. En effet, endéans quelques années, l'Europe voudrait empêcher les défenseurs des animaux de voyager en Europe! ILS SERAIENT PUNIS! Voici un lien qui en parle: http://blogs.mediapart.fr/edition/delices-et-saveurs-vegetarliennes/article/060913/leurope-envisage-dinterdire-la-liberte-de-deplacement-de-certains
et voici le lien de la pétition
https://secure.avaaz.org/fr/petition/NON_A_LA_CRIMINALISATION_DE_LA_PROTECTION_ANIMALE/