Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

JOSE BOVE PLUS ANTI-LOUP QUE JAMAIS

11 Janvier 2014, 01:15am

Publié par VGBIO

voici un article reproduit du dauphiné libéré:

http://http://www.ledauphine.com/societe/2014/01/03/jose-bove-il-faut-eliminer-le-loup

moi, je sais qui il faudrait éliminer du paysage politique français, ……………ne votez surtout pas pour cet individu!

 

"José Bové persiste et signe. Dans un entretien avec nos confères suisses du Nouvelliste , il assurait cette semaine qu’« il y a trop de loups dans nos montagnes ».

Joint hier au téléphone, il a confirmé et même amplifié ses propos. « Oui, je le dis : le loup n’est pas une espèce en voie de disparition. La preuve, l’extension de son territoire est constante. On en a même repéré à moins de 200 km de Paris. » De quoi faire frémir dans les chaumières…

Mais au-delà de la symbolique, c’est surtout en montagne qu’il faut, selon l’élu européen, s’inquiéter. « La cohabitation entre le loup et l’élevage n’est pas possible », martèle-t-il.

Et lorsqu’on lui fait observer que beaucoup de ses amis écologistes sont pro-loup, il balaye l’argument. « Bien sûr, les associations environnementalistes défendent l’animal. C’est leur droit. Mais elles n’ont pas de vision du monde rural. La question qu’il faut se poser, c’est celle de la place des éleveurs en montagne. Doivent-ils continuer d’être présents pour entretenir le territoire ? Je pense que oui. »

….José Bové entend donc réclamer une augmentation des autorisations d’abattage en France.

Et surtout, une révision urgente de la directive européenne Habitat, qui, avec la Convention de Berne, protège la bête : « Je lance un appel solennel aux ministres de l’Écologie et de l’Agriculture, Philippe Martin et Stéphane Le Foll, pour qu’ils entament au plus vite des discussions en ce sens avec la Commission européenne. »

par Julien ESTRANGIN le 04/01/2014

 

JOSE BOVE PLUS ANTI-LOUP QUE JAMAIS

Commenter cet article

Brebis est fiere de l'être 16/01/2014 13:40

Bonjour, je suis berger. Est ce que vous avez lu l'ouvrage de Jean Marc Moriceau "Histoire du méchant loup-3000 attaques sur l'hommes en France aux XVè et XXè".

max pro loup 23/01/2014 00:14

Ah tu es berger ??? Au lieu de dormir avec Bobonne va plutôt faire ton job ou plutôt comme tes aïeux le faisait ... ton bouquin est une pure inepsie ,,, le loup était vénéré et protégé par les romains , le loup est un acteur irremplaçable de la bio diversité , avec lui pas besoin de vieux cons bourres et armés pour réguler... tu nous parle de meurtres d'hommes ? Le loups a été diabolisé par les chrétiens d'où les conneries qui doivent être écrite .. et quand on élevé des animaux pour le profit on doit bien laisser la part du loup c'est dans la logique ... vive le loups vive les animaux

VGBIO 17/01/2014 01:00

ouhhhhhhh! j'ai très peur! brrrrrr! des fables tout ça, les loups sont des animaux qui évitent l'homme, ce super prédateur, ils le craignent et ne l'attaquent pas! des affabulations d'anti-loup, des contes pour les enfants inventés par des anti-loups!

VGBIO 11/01/2014 11:40

moi, ça ne m'étonne pas, car c'est un éleveur de moutons, donc, il faut être dérangé pour faire commerce de la mort d'êtres vivants sensibles!
et en plus, il va dans le sens du vent et a la même position que ses collègues!
un mec à ne pas élire!

VGBIO 17/01/2014 00:58

vos arguments sont totalement fantaisistes, car seuls les êtres vivants pourvu d'un système nerveux et d'un cerveau ressentent de la douleur, du plaisir, ont des sensations, donc, pas les végétaux!
moi, je n'utilise aucun produit animal dans ma vie!
en plus, les loups étaient là avant vous, les bergers! vous prenez leur territoire, qui est un domaine public, et vous vous l'appropriez, moi, je suis contre! si les moutons, que vous élevez pour être massacrés dans les abattoirs, soit dit en passant, étaient sur vos terres, ils ne seraient pas mangés par des loups, qui en tout état de cause n'en prélèvent que 0,6% par an, soit moins que les chiens errants!
vous larguez vos troupeaux, sans aucune surveillance pendant des semaines en estime sur le domaine public, vos bêtes mangent gratuitement, et en plus, vous êtes indemnisé quand vous avez des pertes avérées par des loups, et en plus vous vous plaignez!
moi, je ne vous plains pas, et je veux des loups partout en France, oui! libres!

Brebis est fiere de l'être 16/01/2014 13:46

Bonjour, si je comprend bien en fait tu suce des cailloux et tu mange la terre, si on écoute votre raisonnemant avec tout le respect que je vous doit, les légumes, les fruits tout aliment végétales sont vivant, quand tu coupe un arbre il souffre, tu arrache un légume de la terre il souffre et les acariens attend mon gars tu en tue des milliards/microseconde. y a un moment il faut arrêter de déconner.

Chantal (Belgique) 11/01/2014 18:29

Si j'en avais les moyens, je kidnapperais tous les bourreaux d'animaux et je les jetterais quelque part où on ne les retrouverait pas sans boire et sans manger. Mais pour ça, il m'en faudrait du monde pour m'aider.

Chantal (Belgique) 11/01/2014 02:19

Il est dérangé mentalement ce mec! Ce n'est pas normal une haine pareille envers un animal. Zou! A l'asile, seul dans une cellule pour cause de danger.