Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

NON AUX MASSACRES DE RENARDS DANS LE NORD!

12 Janvier 2014, 19:59pm

Publié par VGBIO

communique de l'ASPAS

Massacres de renards dans le Nord :
Malvenue chez les Ch'tis ?

 

Sous le titre très cow-boy de “Ch’tis fox days” se prépare un véritable carnage dans les campagnes du Nord, les 22 et 23 février prochains.

Sans aucune justification sanitaire, et à l'encontre des réalités scientifiques et écologiques quelques chasseurs locaux vont détruire tous les renards qu’ils pourront, parfois avec une cruauté sans nom.
L’image conviviale et la réputation du département du Nord et de la région du Nord-Pas-De-Calais en sera entachée.
Au delà, nous rappelons que le renard est un animal utile à la collectivité et au monde agricole par son rôle de limitation des rongeurs et de régulateur des écosystèmes qu'il occupe.
L'ASPAS, la LPO Nord, le RAC feront entendre leur voix et appellent le monde associatif à se mobiliser.
Les associations de protection de la nature viennent d’écrire au préfet pour lui demander de faire interdire ces deux jours de pratiques complètements injustifiables, inutiles et violentes.
Les réactions sont déjà très vives sur Internet, on peut s’attendre à un très fort mécontentement de la population, notamment des agriculteurs.

Sauvegardons nos ch’tis renards !

NON AUX MASSACRES DE RENARDS DANS LE NORD!

Commenter cet article

moi 20/07/2014 22:10

Moi je veux dénoncer et ceux sur tous les posts un certain Jean Luc demeurant chez Jean Michel Choquet 78 rue du Pavé 59530 jolimetz a proximité du Qeusnoy qui vit non loin d'une foret et qui se permet d'assasiner les renards( y compris les bébés ) qui sont en France des éspéces protégés ! il part a leur chasse par plaisir pour combler ses ennuis et se réjouir du nombres d'abbatus autour d'un verre. Je vous en prie faites quelque chose contre ce genre d'individu qui pourrit notre planéte et menera saans aucun doute a répétition a l'extinction de cette éspéce ce qui n'ai absolument pas tolérant!! Merci de réagir au plus vite pour l'amour des ces animaux sans défense !

VGBIO 21/07/2014 11:04

lire "une espèce chassable"

VGBIO 21/07/2014 11:04

hélas, les renards sont considérés comme une espèce "nuisible" en France et donc chasubles toute l'année! donc, il est dans la "légalité" cet individu...........nous devons lutter contre le lobby de la chasse qui est écouté d'une oreille très favorable par les gouvernements successifs, et nous battre contre eux!

.annie 13/01/2014 09:00

il y en a assez de tous ses tueurs!!!!!
nous sommes tous malheureusement pratiquement impuissants pour arreter tous ces massacres de nos chers animaux . mais continuons à dénoncer tous ces bouchers.

VGBIO 13/01/2014 11:31

on peut envoyer un mail à la préfecture du Nord pour pousser le préfet à les en empêcher. Les assoc font leur nécessaire, ça ne peut que les appuyer…………..ne jamais baisser les bras face aux tortionnaires d'animaux!

Chantal (Belgique) 12/01/2014 20:54

Y en a marre des chasseurs et des agriculteurs! J'organiserais bien un concours moi qui récompenserait celui qui en tuerait le plus! Ils sont fous vos maires? Ils sont tous agriculteurs et chasseurs? Ils sont tombés sur la tête à la naissance? grrrrrrrrrrrrrr

VGBIO 12/01/2014 23:57

ils sont liés aux chasseurs, partout! c'est quand même bizarre, car ils ne sont guère plus d'un million maintenant, et ils font la loi! révoltant!