Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

Les autorités certifient plus d'un million de signatures pour Stop Vivisection

24 Avril 2014, 12:29pm

Publié par VGBIO

communique d'ANTIDOTE EUROPE:

Les autorités certifient plus d'un million de signatures pour Stop Vivisection

Paris, le 24 avril 2014 - Les autorités viennent de certifier plus d'un million de signatures pour l'initiative citoyenne européenne Stop Vivisection. Ce dispositif mis en place en 2012 permet aux citoyens de proposer des modifications législatives dans l'Union européenne. Stop Vivisection est la troisième initiative citoyenne à poursuivre son parcours.

La première condition était de collecter au moins un million de signatures dans au moins sept pays de l'Union. Stop Vivisection déposait 1.326.000 signatures fin décembre 2013. Les autorités concernées avaient dès lors trois mois pour certifier ces signatures. Avec un léger retard, c'est l'étape qui vient d'être franchie.

Stop Vivisection sera donc la première initiative citoyenne à être examinée par le nouveau Parlement européen et la nouvelle Commission européenne. En septembre, Gianni Tamino et André Ménache, représentants de Stop Vivisection et tous deux scientifiques, seront reçus au Parlement européen. La Commission européenne devra donc répondre en octobre sur la suite qu'elle compte donner à cette demande de plus d'un million de citoyens européens.

Créée par des chercheurs issus du CNRS, Antidote Europe participe activement à cette initiative citoyenne européenne car aucune espèce animale n'est un modèle biologique fiable pour l'homme. La confiance dans le prétendu "modèle animal" a des conséquences graves pour la santé humaine.

Plus d'informations sur http://www.stopvivisection.eu et sur http://antidote-europe.org

Contact médias : Angela Tandura (06 15 27 05 71), responsable de la campagne Stop Vivisection en France

Les autorités certifient plus d'un million de signatures pour Stop Vivisection

Commenter cet article

Chantal (Belgique) 24/04/2014 17:17

Bonne nouvelle!

Diane 24/04/2014 13:40

c'est une avancée ! mais sans vouloir être pessimiste combien d'initiatives va-t-il falloir ?

VGBIO 24/04/2014 14:52

La Commission européenne devra répondre en octobre sur la suite qu'elle compte donner à cette demande de plus d'un million de citoyens européens…………..on a pesé avec nos signatures, cette fois, espérons que ce sera la bonne!