Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

REPOSE EN PAIX MON AMOUR DE ROUQUIN

28 Juin 2014, 17:40pm

Publié par VGBIO

Depuis presque 15 ans, tu m'accompagnais dans ma vie, mes joies et mes peines. Tu étais né au bout du bout du monde, là-bas, sous le ciel de Polynésie, à Tahiti et moi ici à Paris. Notre rencontre et notre amour étaient hautement improbables donc, mais les hasards de l'existence ont fait que nos chemins se sont croisés.............et ce fût un coup de foudre.

Tu m'as choisie, moi, entre toutes les autres, tu m'as "adoptée", toi le polynésien, et tu es venu partager ma vie. Quand je suis rentrée en France, bien sûr, tu m'as accompagnée.

J'aimais tant quand le soleil rentrait dans tes beaux yeux verts et que ses rayons du couchant rendait ton pelage encore plus roux............Caramel.............Je n'avais pas choisi ton nom, puisque tu étais le compagnon d'une autre humaine, mais elle est morte, et tu l'as gardé ce nom, bien sûr, quand tu as choisi de venir vivre avec moi.

Tu étais un grand chat, très puissant et fort, majestueux, tigré roux.............et tu avais du caractère, un tantinet têtu même.

"mon bel amour, mon tendre amour ma déchirure, je te porte en moi comme un oiseau blessé et ceux là sans savoir me regarde passer" dit le poète…………..

Nous avons fait une dernière sieste ensemble cet après midi, et j’aurais voulu te garder pour toujours là près de moi sur le lit!

Tu as été endormi aujourd'hui, à 16 ans passés, terrassé par la maladie, et pour éviter que tu souffres, j'ai dû faire ce choix qui me tue moi aussi. Je t'ai couché sous un grand châtaignier que je viens de planter, haut déjà, on le voit bien de partout, là tu seras bien, et je penserai à toi chaque fois que je le regarderai......et bien plus souvent!

Ton absence me pèse déjà mon amour de rouquin, je sais que je vais m'y faire, mais je m'attends à te voir dans chaque pièce, tu étais petit, mais tu laisses un vide énorme dans ma vie et mon coeur. Tu vas aussi terriblement manquer à la petite Maui, ta copine, qui ne comprendra pas ton absence en plus, quelle tristesse!

Je sais que désormais, tu ne souffres plus et que tu reposes en paix..............ma douleur est là, mais ta délivrance de cette fin de vie de déchéance l'apaise un peu. J'ai fait pour toi le choix que je veux pour moi si je suis un jour attaquée par la maladie. Tu es parti en paix, sans douleur, et tu resteras à jamais dans mon coeur et mes yeux..........

Adieu mon beau!

REPOSE EN PAIX MON AMOUR DE ROUQUIN
REPOSE EN PAIX MON AMOUR DE ROUQUIN
REPOSE EN PAIX MON AMOUR DE ROUQUIN
REPOSE EN PAIX MON AMOUR DE ROUQUIN
REPOSE EN PAIX MON AMOUR DE ROUQUIN
REPOSE EN PAIX MON AMOUR DE ROUQUIN
REPOSE EN PAIX MON AMOUR DE ROUQUIN
REPOSE EN PAIX MON AMOUR DE ROUQUIN
Commenter cet article
Y
Magnifique hommage <3. Perdre votre animal est un peu comme perdre une partie de vous-même. Il faut penser au Bonheur qu'il a eu de vivre auprès de Vous. Il restera dans votre cœur pour toujours, son souvenir vous accompagnera tout au long de votre vie.
Répondre
L
bon courage... vous avez fait le bon choix.
Répondre
B
Je suis avec toi chère Noëlle, il a reçu autant d'amour que tu lui en as donné…apprivoiser l'absence, c'est l'épreuve à vivre aujourd'hui…Avec toi. Claire
Répondre
M
:'( Avec toi ♥
Répondre
G
Je compatis à ta douleur, que ta peine s’apaise, son esprits est toujours dans ton cœur, du paradis des animaux il veille sur toi, de ta vie, qu'elle soit longue, il ne te quittera jamais.<br /> chaque instant de ta vie il sera la pour te dire je t'aime, grâce a toi j'ai vécu heureux.
Répondre
S
Chère Noëlle,<br /> <br /> Je comprends ce que peux représenter ta souffrance...<br /> Quel bel hommage tu offres a ton bel amour...<br /> Très sincères condoléances
Répondre
C
je n ait rien a dire ,car je pleure!
Répondre
C
Elle est belle l'histoire de votre rencontre. RIP beau chat venu du soleil.
Répondre
J
Il sera invisible certes, mais surement près de vous....
Répondre