Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

VOUS PENSEZ QUE PORTER DE LA LAINE, CE N'EST PAS CRUEL?

12 Juillet 2014, 12:17pm

Publié par VGBIO

alors regardez cette vidéo..................sachant que presque toute la laine vendue dans le monde provient d'Australie, vos pulls reflètent cette cruauté..............

 

PETA France commente cette vidéo : "Comme vous pouvez le voir dans ces séquences vidéo exclusives, des tondeurs de moutons ont donné de violents coups de poings au visage de ces animaux inoffensifs, les ont battus et frappés à la tête avec des cisailles en métal bien aiguisées et même avec un marteau. Ces agressions ont souvent laissé ces moutons pétrifiés saigner des yeux, du nez et de la bouche. Un tondeur a tordu et plié le cou d'une brebis à plusieurs reprises, le lui brisant.

Après que le tondeur l'ait projetée la tête la première avec un coup de pied, l'enquêteur de PETA États-Unis l'a retrouvée morte. Le tondeur s'est replié, entortillé, et balancé de tout son poids sur le cou et les pattes avant de dizaines de moutons et leur a enfoncé ses doigts dans les yeux.

Les séquences vidéo de PETA US ne mettent en lumière qu'une partie de la cruauté observée dans les 19 lieux de tonte visités par les enquêteurs. Ceux-ci ont observé 70 travailleurs employés par neuf entreprises sous-traitées de tonte qui ont maltraité des moutons à Victoria et à New South Wales – les plus gros états producteurs de laine d'Australie – et dans le sud de l'Australie. Chaque année, les employés de ces sous-traitants peuvent tondre un total de plus de 4 millions de moutons."

Commenter cet article

GALINDO Francisca 19/08/2014 23:01

cette vidéo est horrible, on croit que seuls les animaux élevés pour la viande souffrent et que les autres sont épargnés et on constate que non. Je suis végétarienne depuis longtemps, je vais arrêter de porter des fibres d'origine animale. NON à la laine !
Les animaux ont maintenant un réseau social où ils peuvent s'exprimer, partager des pétitions et des bonnes idées et enfin montrer qu'ils sont des êtres sensibles.
www.animalspeaking.com

VGBIO 20/08/2014 01:08

bravo pour votre décision!

lionne blogueuse 15/07/2014 10:38

Je n"ai pas eu le courage de visionner cette vidéo, les mots m'ont largement suffit. Des animaux innocents. Comment peut on devenir comme ces gens là? Je n'en ai aucune idée et je ne veut pas savoir.

lionne blogueuse 15/07/2014 10:35

Ils ne peuvent pas se contenter de faire leur boulot, ces gens. Ça m’étonnerait qu'on leur ai donné comme consigne de frapper les moutons. Comme j'en fait la constatation chaque jour, tout les fous ne son pas enfermés.

Chantal (Belgique) 12/07/2014 23:02

Coucou! En fait, ça se passe en Australie et aux Etats Unis. Il y a une pétion. Voici le lien peta où se trouve également deux vidéos, un diaporama et une pétition tout en bas de page.

Ce n'est pas une question de pays. Partout où les animaux sont exploités, les animaux souffrent.
Pétition pour demander à deux marques de cesser d'utiliser de la laine: en bas de cette page

http://investigations.peta.org/australia-us-wool

VGBIO 14/07/2014 00:17

absolument, une seule solution, devenir vegan!

Chantal (Belgique) 14/07/2014 00:03

La conclusion serait que tout ce qui est fait venant d'un animal est fait de souffrances atroces même la soie.

VGBIO 13/07/2014 17:35

j'ai oublié de dire qu'en France et en Nouvelle Zélande, les tontes se pratiquent assis, avec le mouton entre les jambes du tondeur, le mouton repose sur son arrière train, avec les pattes en l'air, donc il ne peut pas bouger, il est fermement maintenu, et il y a énormément moins de risque de blessure.

VGBIO 13/07/2014 17:31

d'accord, mais presque toute la laine du monde vient d'Australie maintenant, donc, c'est le 1er pays à attaquer, car ils ont des pratiques infâmes et cruelles.
J'ai vu des tondeurs tondre des moutons en Nouvelle Zélande, et ça ne se passe pas du tout comme ça, ils sont très experts, ne les blessent pas du tout, et mettent cependant 2 minutes seulement pour tondre un mouton...........
En Australie, en plus ils pratiquent des coupures à vif dans les chairs des moutons, qui leur occasionnent des souffrances inimaginables, avec des infections pleines de vers!...........des bourreaux!

dauvilaire 12/07/2014 22:42

S est cruel comment peux t on faire sa a des animaux innocent ils sont maltraite battue pouvons nous rien faire répondez moi

VGBIO 12/07/2014 22:59

ne pas porter de laine, surtout si elle provient d'Australie! il y a plein de moyens d'avoir chaud sans cruauté pour les animaux..........si on arrête d'acheter, ils arrêtent d'élever en torturant...........