Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

LA CHASSE AU LOUP EST OUVERTE DANS LE 06 ET LE 04

16 Septembre 2014, 21:00pm

Publié par VGBIO

une honte! ils vont en flinguer un maximum, alors que c'est une espèce protégée, c'est délirant de voir cette politique anti-loup qui se déchaîne en France

article de FERUS:

Avec l’ouverture de la saison de chasse, les grandes manoeuvres commencent…

Hautes-Alpes :

Le 12 septembre, le préfet Pierre Besnard a signé 2 arrêtés de tir de prélèvement :

- L’un autorise un « tir de prélèvement classique » (sans recours aux battues au grand gibier) dans le Queyras et concerne 1 individu (ndlr : commune où un louveteau a été percuté par une voiture, soigné en centre de soins et où le préfet a d’ores et déjà annoncé que si elle survivait -c’est une femelle-, elle ne serait de toute façon jamais relâchée en milieu naturel) ;

- L’autre, « nouvelle formule/procédure expérimentale » (avec recours aux battues au grand gibier, chasse à l’approche et à l’affût), concerne 2 individus sur la commune de Dévoluy.

Alpes-Maritimes :

Pas moins de 6 autorisations de tirs de prélèvement ont été prises par le préfet Gérard Gavory, toutes ayant recours à l’arrêté ministériel du 5 août dernier, donc aux battues au grand gibier (voir –> ICI). Contrairement aux 2 arrêtés des Hautes-Alpes, aucune limitation dans le nombre de loups pouvant être abattus.

Pour rappel, ASPAS, Ferus, FNE, LPO et One Voice ont déposé le 3 septembre un recours auprès du Conseil d’État afin de contester l’arrêté du 5 août qui permet d’abattre des loups lors de battues au grand gibier (voir –> ICI). Tous les arrêtés des Alpes-maritimes et un des 2 arrêtés des Hautes-Alpes sont donc concernés par la décision que prendra le Conseil d’Etat.

LA CHASSE AU LOUP EST OUVERTE DANS LE 06 ET LE 04

Commenter cet article