Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

MALTRAITANCE LORS D'UN DRESSAGE EN CHINE

16 Février 2015, 20:33pm

Publié par VGBIO

cette photo poignante a gagné le prestigieux prix "world press" dans la catégorie "nature"

ça se passe en Chine, mais la peur des animaux de cirque est la même partout dans le monde!

nous, on dit non, non, et non aux cirques avec animaux!

le regard totalement effrayé de ce pauvre singe en dit long sur ce qu'il vit! il sait qu'il va être battu car il n'a pas réussi son tour!................Cette photo, .on ne peut pas l'oublier quand on l'a vue!

elle a été prise par le photographe chinois Yongzhi Chu/World Press Photo

MALTRAITANCE LORS D'UN DRESSAGE EN CHINE

Commenter cet article

Diane 10/03/2015 07:24

Et si, plutôt, ce photographe a photographié justement pour montrer la peur de ce singe..car elle "insiste" bien sur le fouet, le singe enchaîné...Et si, plutôt, le prix a plutôt été décerné pour l'honnêteté de la photo qui dévoile justement la cruauté du dressage...C'est comme ça que je l'interprète. En tout cas, cette photo a fait le tour et a permis sans doute à beaucoup de personnes de se rendre compte de ce qu'est le dressage pour les cirques...enfin, c'est mon interprétation, après, libre à chacun de la considérer sous un autre angle...

Diane 10/03/2015 07:17

La Russie est montrée du doigt mais chez nous, en Europe et "ailleurs", on broie des poussins par milliers, on mange du foie gras, on a des élevages indignes, on expérimente sur animaux : plus de 2 millions d'animaux, souris, chiens, oiseaux ou poissons, servent de cobayes dans l'Hexagone. Un record en Europe ! ; sans compter ce qui se passe en Asie (dauphins, thons, etc, etc...) alors la Russie n'est peut-être pas mieux pour les animaux, mais elle n'est pas pire que nous et "ailleurs"

fanfan 16/02/2015 22:14

Saleté d'humain, tu te sens fort a côté de ce petit bout de chou ! Je te souhaite le pire, SALOPARD !

Chantal (Belgique) 16/02/2015 21:25

Oh et le photographe chinois à part prendre la photo et gagner un prix prestigieux, il a fait quoi????

Chantal (Belgique) 17/02/2015 02:36

Il devrait avoir honte de gagner un prix sur une photo de cruaute et s il veut faire connaitre les cruautes des cirques chinois ou autres spectacles chinois qu il travaille avec les associations de defense animale qui sont sur place!!!! SUIS DEGOUTEE!!!!

fanfan 16/02/2015 22:12

Je me suis posée la même question que toi Chantal ! Cette photo me met les larmes aux yeux, pauvre petit singe qui n'a rien demandé lui !

Chantal (Belgique) 16/02/2015 21:24

Je ne sais pas si tu avais vu la vidéo sur le cirque Russe où un petit singe se fait taper sur les doigts au point qu'il a eu la main cassée! Un 2ème petit singe tenu pr une espèce de salope attend son tour et à un moment, on voit des cages au fond de la pièce avec des pauvres chats dedans. C'est la Russie aussi qui a un delphinarium ambulant et qui a fait capturer deux orques malgré l'interdiction. Mais ni vu ni connu n'est ce pas! Quel pays oserait faire des remontrances à la Russie??