Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

LES CHASSEURS DANS LES ETABLISSEMENTS AGRICOLES

21 Mars 2015, 19:30pm

Publié par VGBIO

cmmuniqué sur le site du ministère de l'agriculture:

"Stéphane LE FOLL, Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, Porte-parole du gouvernement a participé, mercredi 18 mars 2015, à l’assemblée générale de la Fédération Nationale des Chasseurs.

Le Ministre a rappelé l’importance de la chasse dans l’économie et la vie des territoires ruraux.

Stéphane LE FOLL et Bernard BAUDIN, Président de la Fédération Nationale des Chasseurs, ont signé une convention cadre de partenariat pour la période 2015-2019 autours de cinq thèmes :

- L’évaluation du poids socio-économique et des externalités positives de la chasse en lien avec le développement des territoires ruraux,

- Le développement d’une filière venaison de proximité,

- La dynamisation des réseaux locaux de chasse durable en lien avec le développement du tourisme vert,

- Le renforcement de l’implication des acteurs cynégétiques dans la surveillance sanitaire,

- Le développement de la formation en matière d’éducation au développement durable au sein de l’enseignement agricole.

Cette collaboration vise à renforcer l’implication des chasseurs, gestionnaires des territoires aux côtés des agriculteurs et des forestiers, dans la mise en œuvre des politiques portées par le ministère. Cet aspect avait d’ailleurs été une avancée importante de la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt du 13 octobre 2014."

 

MON COMMENTAIRE: on est plus que mal barré avec des élus soumis au lobby de la chasse et qui font leur 4 volontés!

j'apprends avec un étonnement extrême qu'il existe "une chasse durable" (c'est quoi??????????ils tuent juste un peu les animaux???????????) et qu'ils veulent la lier au tourisme vert: moi, la chasse me fait fuir, donc, plus de tourisme vert pour moi!

De plus, les chasseurs vont débouler avec la bénédiction du ministre dans les établissements agricoles! déjà S.Royal nous a fait le coup dans l'enseignement secondaire, voilà, la palette est complète!

messieurs les assassins, les enfants sont à votre idsposition, bourrez leur bien le crâne pour qu'ils deviennent violents comme vous!...........ils ne le sont pas encore assez selon ces 2 ministres!

LAMENTABLE POLITIQUE ! ces 2 ministres vont à la chasse aux voix (sans jeu de mot), c'est uniquement ça, et ils n'ont même pas l'intelligence de voir que les chasseurs ne voteront pas pour eux! en effet, une étude montre que c'est chez les chasseurs qu'il y a le plus de vote Fhaine!

ECOEURANT!

 

LES CHASSEURS DANS LES ETABLISSEMENTS AGRICOLES

Commenter cet article

Chantal (Belgique) 21/03/2015 23:23

Fallait s'en douter, la France est de plus en plus pourrie.