Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

ROYAL : TUEZ UN MAXIMUM DE LOUPS AVANT LA TREVE!

25 Mars 2015, 19:18pm

Publié par VGBIO

décidément, cette sinistre ministre est la pire que nous ayons eu en ce qui concerne les animaux! elle déteste la vie sauvage et est totalement inféodée à la FNsea!

quel désastre pour ces pauvres loups! pourvu qu'elle dégage vite!

extrait très parlant de ses déclarations lors de la rencontre avec la FNO (fédération nationale ovine):

"Lors de cette rencontre, Ségolène Royal s’est montrée très volontaire et bien aux faits de la problématique de la prédation. A l’heure où le nombre d’attaques n’a jamais été aussi élevé (au 31 décembre 2014, on décompte 9 033 victimes contre 6 810 en 2013), il faut au minimum appliquer les éléments validés dans ce Plan national loup !

Aujourd'hui, seuls quinze loups ont été prélevés sur les 36 autorisés. La Ministre a ainsi fermement exprimé sa volonté d’atteindre le quota prévu d’ici la fin du mois de mars 2015 !" 

 

Communiqué de presse ASPAS , le 25 mars 2015

Écologie punitive :
Royal : tuez un max de loups avant la trêve !

Le mot d’ordre de la ministre de l’Écologie expéditive est clair : qu’il y ait ou non des troupeaux à protéger, il faut abattre un maximum de loups avant la trêve des tirs. En effet, les tirs de prélèvement sont interdits pendant les mois de mars et avril, c’est la saison de reproduction pour cette espèce protégée. Les préfets ont donc été invités à multiplier les arrêtés de tirs jusqu’à fin février, même s’ils ne se justifiaient plus à cette époque, quitte à entrer dans l’illégalité.

Le 3 février, une entrevue a eu lieu entre la FNO (Fédération nationale ovine), Mme Royal, M. Le Foll et M. Carenco (préfet de région coordinateur du plan loup). La ministre dite de l’Écologie y aurait « fermement exprimé sa volonté d’atteindre le quota prévu [36 loups] d’ici la fin du mois de mars 2015 »(1). Encore une fois, ce qui est un plafond de « prélèvements » à ne pas dépasser pour ne pas mettre en péril la population de loups, est considéré comme un quota à atteindre absolument.

Suivant les ordres des ministres, M. Carenco avait donc envoyé le 9 février un mail aux préfets leur demandant de se « mobiliser fortement » avant la trêve de mars/avril pour décider :

 

  • des tirs de prélèvement en l'absence des troupeaux ;
  • des tirs de prélèvement autorisant la destruction de plusieurs loups "sans hésiter à aller jusqu'à 4 loups" ;
  • des tirs de prélèvement mis en œuvre par les éleveurs en application de la loi agriculture (dès la 1ère attaque, autorisation valable 6 mois).

Rien, absolument rien n’est envisagé sur la cohabitation prédateurs/pastoralisme, sur la protection de la biodiversité, sur l’écotourisme, bref, sur l’écologie. Il s’agit juste de tuer le plus de loups possible, pour gagner une improbable paix sociale avec des éleveurs en mauvaise situation économique.

L’ASPAS appelle à signer la pétition de CAP Loup demandant à la ministre concernée de mettre en œuvre la protection du loup voulue par la majorité des Français.
L’Écologie punitive dénoncée par Mme Royal, en fait, punit bien les écologistes, les touristes et la majorité des citoyens désirant bénéficier d’une nature bien protégée.

(1) Extrait du communiqué de presse de la FNO du 5/02/2015 (voir ici).

ROYAL : TUEZ UN MAXIMUM DE LOUPS AVANT LA TREVE!

Commenter cet article

robert pomerleau 10/04/2015 20:31

o

robert pomerleau 10/04/2015 19:52

a moi ce document

Nicole Vercouter 05/04/2015 21:58

Stop !

Puy Ch 05/04/2015 20:06

Vous avez dit Ministre de l'Ecologie ?

mOREAU 30/03/2015 19:12

stop à ce massacre

ETTWILLER 30/03/2015 17:45

Laissez vivre nos loups ils ont le droit de vivre vivement que vous déguerpissez de ce gouvernement ce sera que du bonheur vous ne valez pas un clou à ce gouvernement ni les autres ministres vive le FN

VGBIO 30/03/2015 18:49

bon, ce n'est pas parce qu'elle est nulle qu'il faut voter FN, il y a d'autres solutions pour les animaux!: militer par exemple...........

BLAZY 29/03/2015 17:57

JE METS LES ANIMOUN

josephine tenza 27/03/2015 19:31

Ségolène la pire ministre de l'écologie qu'on a eu

Nadia KUGELOV 27/03/2015 13:29

les loups sont des prédateurs pour leurs proies naturelles l'homme est le plus grand prédateur de toute la biodiversité et les pires d'entre eux sont ces énarques qui s'imaginent avoir la science infuse sous prétexte qu'ils ont remporté un mandat électoral et ce, sur tous les sujets sociétaux!! Vous n'êtes pas en danger à cause des loups mais les loups sont en danger à cause de vous!! Ils n'ont pas le pouvoir de voter mais nous oui et vous êtes assise Mme Royal sur un siège éjectable!!Nous sommes nombreux à signer les pétitions qui sont la voix de tous ceux qui doivent subir votre cruauté!! Nous le faisons par respect pour les futures générations qui ont le droit de connaître ces splendides créatures qui somme toute valent bien mieux que vous et sont surtout bien plus indispensables!!!

perin 27/03/2015 13:03

100 000 ; on va les atteindre allé tout le monde on s bouge , vive les loups hahouuuuuuuu