Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

UN ETAT D'INDE INTERDIT LA VIANDE DE BOEUF

7 Mars 2015, 22:05pm

Publié par VGBIO

L'Etat indien du Maharashtra (région de Bombay) vient de décréter une interdiction stricte de la viande de boeuf dont la possession ou la vente sont désormais des délits.

La majorité hindoue du pays considèrent les vaches comme sacrées, et plusieurs Etats interdisent leur abattage. Les peines encourues sont impressionnantes: une peine de 5 ans de prison ou une amende de 10 000 roupies (160 dollars) pour la vente ou la possession de viande de boeuf.

A noter que si l'abattage des boeufs est désormais interdit, celui des buffles reste légal.

Rappelons que 40% des 1,3 milliards d'indiens sont végétariens. Pour les autres, la consommation moyenne annuelle de viande rouge par habitant est de 1,7 kg ............ça fait rêver vu de France!

 

UN ETAT D'INDE INTERDIT LA VIANDE DE BOEUF
Commenter cet article
C
Espérons qu'ils chercheront les abattoirs où sont abattus et maltraités les vaches et les boeufs alors. La loi a toujours été là mais les abattoirs sont dans des coins reculés.C'est bien beau de remettre une vieille loi à l'ordre du jour mais encore faut il la faire appliquer. Combien de lois chez nous pour le bien être animal sont surveillées????<br /> <br /> Normalement, en Belgique, les chevaux doit avoir toujours de l'eau à leur disposition, de la nourriture, en abri contre les intempéries et le soleil et pourtant, combien de chevaux sont abandonnés de façon dégueu, sans abri, sans nourriture, sans eau? Il suffit de suivre un peu Animaux en Péril et il n'y a pas que cette association là!!!<br /> <br /> Pareil pour les poneys dans les manèges des foires qui tournent, tournent et tournent encore. Normalement, le nombre d'heures doit être limité et avec des pauses, il doit y avoir une couche suffisante au sol de paille pour leurs sabots, être au calme la nuit et bien installé mais qui vérifie cette loi?<br /> <br /> Alors tu sais les lois pour les animaux ...... si personne ne les fait respecter.<br /> <br /> Quand la loi pour la stérilisation des chats en Belgique est passée, j'avais lu et ça, j'en suis encore certaine, je sais que je n'ai pas rêver, que les bourgmestres devait les prendre en charge, les stériliser, leur installer des abris, etc etc<br /> <br /> Quand j'ai demandé à Gaïa si les bourgmestres le faisaient, on m'a répondu comme si j'avais rêvé cet article de loi! Seulement, j'ai une excellente mémoire pour ce que je lis. De toute façon, même s'ils ont faits de bonnes choses, je ne les aime plus car ils acceptent trop de compromis! Pour les poneys de foire, on voulait l'interdiction, pour le delphinarium à Bruges (un des pires du monde), ils ont accepté un compromis alors qu'une autre association belge a elle refusé ce compromis. Logiquement, le delphinarium doit s'agrandir et bla bla bla. Ce coup là, ça a fait débordé le vase. C'est là que j'ai décidé de donner ma petite mensualité à la coalition antivivisection. Il y a des domaines où non, les compromis, ce n'est pas normal!
Répondre