Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

Poussins mâles broyés, fin de cette horreur en Allemagne?

4 Avril 2015, 18:50pm

Publié par VGBIO

Le gouvernement allemand vient de déclarer qu’il souhaite faire de l’Allemagne le premier pays à mettre fin à l’abattage de masse des poussins mâles.

http://www.l214.com/enquetes/broyage-poussins/

C'est L214 qui a dénoncé l'horreur du broyage des petits mâles, jugés "inutiles" dans les élevages de poules pondeuses! Tous les gouvernements s'en moquent, sauf, c'est à noter, en Allemagne, ce « massacre » de 45 millions de poussins mâles chaque année, où le gouvernement semble prendre le sujet à cœur.

Concrètement, il a été demandé à des chercheurs de créer un procédé capable de déterminer le futur sexe dans l’œuf même, avant que l’animal ne puisse se développer. La technique serait pratiquement au point. Ainsi, « l’œuf mâle » serait utilisé avant l'éclosion pour fabriquer divers produits (gâteaux, etc...)

Il semble que le procédé de prédétermination du sexe des œufs sera utilisé en 2016.

Si cette nouvelle ne peut que nous réjouir, nous n'oublions pas le sort horrible réservé aux poules, qui elles, passent pour la plupart leur courte vie en cage....................

go vegan!

Poussins mâles broyés, fin de cette horreur en Allemagne?

Commenter cet article

Coriolan 18/12/2016 21:49

Le gouvernement allemand a reculer devant la levée de boucliers agricoles, les exploitants ayant menacés de délocaliser l'activité à l'étranger, donc les emplois. La concurrence permet d'entretenir le productivisme qui alimente la croissance capitaliste qui doit préserver sa compétitivité. Ce cercle vicieux mercantile, accentué sous l'ère industrielle, cause la perte de milliards de victimes animales, sacrifiées sur l'autel de la rentabilité maximale. Ce système économique concentrationnaire est comme le vélo: il faut continuer de pédaler pour éviter de tomber!

VGBIO 18/12/2016 23:30

oui, et c'est scandaleux, car on a l'impression qu'on n'est pas près d'en sortir8 Mais je pense que les allemands ont trouvé un moyen pour voir si les oeufs contiennent des poussins mâles ou femelles et donc, utiliser les oeufs contenant des poussins mâles pour la pâtisserie industrielle, etc....

Chantal (Belgique) 05/04/2015 09:49

Comme tu dis, ça ne règle pas le problème des petites poupoules donc c'est une demi bonne nouvelle. Tu sais, à mon avis, l' Allemagne se sera juste dit "mais c'est du gaspillage de faire ça, on pourrait faire plein de choses avec ces oeufs" Je ne crois pas que la décision vienne du coeur ou de leur compassion.

VGBIO 06/04/2015 00:07

oui, mais la France n'est même pas capable de cela!