Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

BENETTON ABANDONNE ENFIN L'ANGORA!

28 Juin 2015, 18:11pm

Publié par VGBIO

Après l'action de milliers de personnes en France et dans d'autres pays, à l"appel de PETA, pour demander à Benetton de renoncer à l'angora, le groupe a pris la décision de ne plus utiliser d'angora dans ses collections.

Ceci après des campagnes de e-mails à la multinationale, sur les réseaux sociaux , et une manifestation haute en couleurs devant le magasin emblématique de Benetton à Londres.

Ces actions ont porté leurs fruits. Jeudi soir, Benetton a envoyé un communiqué de presse annonçant sa décision de renoncer à cette laine produite de façon cruelle.

C'est une excellente nouvelle pour les animaux. Benetton était l'une des dernières grandes enseignes à s'accrocher à l'angora. Désormais, presque tous les grands distributeurs de prêts à porter ont instauré une interdiction, et donc le commerce chinois de l'angora est en train de s'effondrer. De 2013 à 2014, les exportations d'angora ont chuté de 76%. Cela signifie que le travail de PETA et de nos affiliées internationales a entraîné une forte diminution du nombre de lapins qui souffrent pour l'angora !

BENETTON ABANDONNE ENFIN L'ANGORA!

Commenter cet article