Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

LE LAIT DE MAUVAISE QUALITE VA SE GENERALISER

24 Juillet 2015, 21:50pm

Publié par VGBIO

lisez cet excellent article, qui explique bien pourquoi il vaut mieux s'abstenir de boire du lait!

en plus d'être d'une cruauté infinie, car les vaches laitières sont les animaux les plus exploités, le lait...............c'est de la merde liquide!

 

alors, réfléchissez bien! il existe tellement de "laits" végétaux, qui remplacent absolument le lait de vache dans toutes les recettes et comme boisson: lait de riz, d'avoine, d'épeautre, d'amande, de soja, etc............

 

prenez le temps de lire cet article ici:

http://www.bastamag.net/Le-lait-de-vache-que-produit-l-elevage-intensif-est-il-bon-pour-la-sante

un extrait:

"Idéalement, le rapport oméga O6/oméga O3 doit être inférieur à 4. Tout dépend donc de l’équilibre de l’alimentation : plus on verse de maïs dans les mangeoires, plus les vaches produisent du lait chargé des mauvais oméga 6.

Le lait des vaches qui sont dans la « moyenne » nationale, avec 25% de maïs dans la mangeoire, dépasse déjà ce seuil idéal. Celles qui engloutissent 60% d’ensilage de maïs produisent un lait totalement déséquilibré en acide gras : le rapport O6/O3 atteint alors 7,6 ! Près de quatre fois plus que les ruminants dont la ration alimentaire contient 80% de pâturage et de foin, selon les études menées par l’Institut national de la recherche agronomique.(.......) 

Précisons ici que le lait de vache n’est pas la seule source de dépassement de la dose d’oméga 6 recommandée : la viande, les œufs (issus d’animaux élevés au maïs/soja eux aussi) et les très nombreux aliments à base d’huile de palme participent également à l’inflammation généralisée..."

Alors, espérons que cet article vous fera réfléchir et changer vos habitudes!

go vegan!

 

autrement, bientôt, espérons qu'il y aura du lait "artificiel" à base de levure, il a été inventé aux USA par 2 vegans et sera commercialisé l'an prochain!

lire ici:

http://www.sciencealert.com/news/20142910-26413.html

LE LAIT DE MAUVAISE QUALITE VA SE GENERALISER

Commenter cet article

Chantal (Belgique) 29/07/2015 16:56

Et c'est aussi grâce à ton blog que j'ai donné de la nourriture bio à Angel. J'ai essayé 3 marques et la 3ème était la bonne!

Hubert_CNIEL 29/07/2015 14:22

Bonjour,

L’éleveur garantit à ses animaux une alimentation saine, équilibrée et suivie. La qualité du lait dépend de l'alimentation de la vache. L'éleveur assure donc à ses animaux une alimentation équilibrée et adaptée à leurs besoins. Ils sont nourris en priorité avec des aliments produits sur l’exploitation. S’ils sont achetés, l’éleveur connaît leur provenance. La part de l’alimentation produite sur l’exploitation est de 82 %, et 94 % des aliments consommés par les vaches (source : réseaux d’élevage 2011 et Recensement général agricole 2010).

Cette alimentation est régit par la Charte des bonnes pratiques d'élevage depuis 1999. Elle couvre 6 engagements essentiels, de la traçabilité, la qualité, l'alimentation et santé des animaux, au bien-être et à la protection de l’environnement. L’adhésion à la Charte est dorénavant une condition de collecte dans de nombreuses laiteries. Les éleveurs garantissent donc un lait d’une qualité sanitaire irréprochable.

Enfin, les éleveurs s'efforcent depuis une vingtaine d'années de réduire l'impact environnemental de leur activité. Ces efforts continue de de se multiplier à travers plusieurs initiatives telles que "life carbon diary", la "ferme laitière bas carbone" ou encore le mouvement "vache verte".

Plus largement, l’élevage laitier bio est un sujet en plein essor en France, principalement grâce à l’export. En effet, aujourd’hui le marché chinois est très demandeur en lait biologique, et plusieurs contrats entre des laiteries françaises ont été conclus récemment. On devrait assister à de nombreuses conversions dans les années qui viennent pour satisfaire cette demande.

Enfin, la fin des quotas, l’exportation vers le marché international et l’intensification des pratiques ne sont donc pas forcément synonymes.

Pour en savoir plus je vous invite à consulter les liens suivant:
http://www.maison-du-lait.com/fr/filiere-laitiere/lelevage-passion-est-dans-pre
http://www.maison-du-lait.com/fr/filiere-laitiere/france-terre-lait
http://www.mypositiveimpact.org/projets/solution/item/la_ferme_laitiere___bas_carbone__-91
http://www.vacheverte.fr/pdf/livre_vache_verte.pdf

VGBIO 29/07/2015 15:07

votre com considère les élevages bio, je pense, et je suis d'accord avec vous sur le fait que ces élevages ne donnent pas une alimentation déséquilibrée aux bovins, et qu'ils sont beaucoup élevés à l'herbe.
mais ces élevages représentent un tout petit % du lait français, qui est donc majoritairement de mauvaise qualité, hors lait bio.
La part de marché en volume du lait bio continue de progresser, elle a été multipliée par 4,3 en 12 ans. Elle a atteint 8,2% au premier trimestre 2013.
Donc, 8,2% du lait en 2013 était de qualité bio.............

infos trouvées ici:
http://www.agencebio.org/sites/default/files/upload/documents/4_Chiffres/BrochureCC/CC2013_chap6_Animal.pdf

Chantal (Belgique) 25/07/2015 13:53

Noëlle, grâce à toi, je ne mange plus de viande et depuis que j'ai découvert le sort de ces pauvres vaches, fini les produits laitiers, car il y a le fromage, les yaourts, la crème fraîche, ... Les yaourts alpro sont très bons! ;)
Je ne suis pas encore vegane (quoique le cuir est trop cher pour moi, donc rien en cuir, pas de soie, pas d'angora, etc... trop cher tout ça de toute façon). Je fais mon petit possible. Le prix du lait de Soja a d'ailleurs vachement diminué, preuve qu'on en boit de + en +. S'il n'est pas trop cher, j'essayerai une fois, le lait de riz.
J'achète bio pour mon chat aussi.
MERCI NOELLE!

VGBIO 29/07/2015 14:54

si tu savais comme tu me fais plaisir! ça me montre que ce blog sert à ouvrir les yeux des gens ouverts comme toi!
merci pour eux!