Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

Derrière les murs d'un abattoir certifié bio: cruauté, maltraitance et souffrances infinies

23 Février 2016, 23:35pm

Publié par VGBIO

Derrière les murs d’un abattoir certifié bio: Nouvelle enquête de L214 Moutons violemment jetés, employé s’amusant à leur infliger des décharges électriques, cochons et porcelets mal étourdis et conscients sur la chaîne d’abattage, étourdissement laborieux des vaches et des bœufs, reprise de conscience d’animaux suspendus, matériel défaillant, personnel incompétent, vétérinaires absents (?)

Les animaux meurent-ils différemment dans les abattoirs bio ?

À travers ces images tournées à l'abattoir du Vigan dans le Gard, L214 montre ce qu'endurent les animaux dans cet abattoir certifié bio. Comme en abattage standard, les animaux y sont tués dans une extrême violence.

cette nouvelle investigation de L214 dévoile une fois de plus ce que subissent les animaux dans les abattoirs.

Nili Hadida, chanteuse du groupe Lilly Wood and the Prick, présente la vidéo et commente : « Même dans les abattoirs tournés vers le bio et le local, les animaux perdent la vie dans d’atroces souffrances. La viande heureuse, ça n’existe pas. »

Hier Alès, aujourd’hui Le Vigan. Quelle que soit la taille des abattoirs, quel que soit le mode d’abattage, les images dévoilent une cruauté insoutenable. Ces enquêtes témoignent de l’horreur vécue par ces animaux conduits à la mort sans nécessité.

L214 porte plainte pour sévices graves contre cet abattoir, plainte appuyée par des rapports d’experts accablants. Celle déposée contre l’abattoir d’Alès a conduit à l’ouverture d’une enquête judiciaire toujours en cours d’instruction à l’heure actuelle.

Par ailleurs, L214 nous propose d’agir en sollicitant nos députés pour demander une commission d’enquête sur tous les abattoirs pour faire la lumière sur des pratiques trop longtemps dissimulées au public. La souffrance des animaux et le droit à l’information doivent enfin être pris au sérieux.

SIGNEZ pour demander une commission d'enquête:

http://www.l214.com/pages/2016/abattoir-made-in-france/le-vigan/?utm_source=Association+L214&utm_campaign=67ffc4cd59-Lettre_abattoir_du_Vigan2_23_2016&utm_medium=email&utm_term=0_2859894380-67ffc4cd59-195639169#petition-block

Tournez enfin le dos à la viande, même bio!

http://www.l214.com/vegetarisme

Derrière les murs d'un abattoir certifié bio: cruauté, maltraitance et souffrances infinies

Commenter cet article

Coriolan 18/12/2016 21:32

"Tous les êtres qui sentent la douleur méritent des droits". Le painisme des êtres sentients selon Richard RYDER, psychologue anglais, défenseur historique des animaux, inventeur du terme "spécisme" en 1970.

- Julien BAUER. La nourriture Cacher. PUF/ que sais-je?
- ABATTAGERITUEL.COM

F.M 13/03/2016 18:16

J'invite les gens qui le souhaitent à signer cette pétition . Merci.
https://www.change.org/p/f-m-oui-%C3%A0-la-vid%C3%A9osurveillance-dans-les-abattoirs?recruiter=505076528&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink