Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

commission d'enquête sénatoriale sur les mouvements animalistes !

5 Octobre 2016, 22:37pm

Publié par VGBIO

oui, vous avez bien lu!

suite au colloque au sénat, organisé par les taurins, André Viard (l'aficionado) annonce sur twitter: une commission d'enquête parlementaire sur les mouvements animalistes !

Pour ceux qui ont manqué l'épisode précédent, je vous rappelle les objectifs de ce colloque infâme:

"Au Sénat le 4 octobre, colloque organisé par l'ONCT : L’Homme et les animaux, vers un conflit de civilisations ?

 

Au nom de la préoccupation légitime pour le bien-être animal, une idéologie de tendance globalisante sinon totalitaire, végane et antispéciste dans sa forme la plus radicale, vise à modifier la relation entre l’homme et les animaux, ainsi que la place que chacun d’eux occupe dans notre société, conformément aux valeurs que notre civilisation, fondée sur l’humanisme, a héritées de la pensée judéo-chrétienne et gréco-latine.

Selon cette nouvelle idéologie, il n’existe aucune hiérarchie ni distinction entre l’homme et les animaux : entre tous doit régner une équivalence de fait et de droit, ce qui exclut toute exploitation des animaux par l’homme, qu’il s’agisse de leur consommation, des traditions et des pratiques culturelles ou religieuses, et même de la recherche scientifique au bénéfice de l’humanité.

Cette idéologie, forgée dans les milieux urbains et ignorante des réalités du monde rural, présente un danger évident pour l’élevage, l’agriculture, l’industrie alimentaire et de l’habillement, les activités de loisir ou les traditions culturelles.

Face aux réglementations de plus en plus coercitives que cette idéologie parvient à imposer dans de nombreux domaines en s’appuyant sur des campagnes agressives voire discriminatoires, il apparaît indispensable de mener une réflexion globale au travers d’une approche politique, juridique, philosophique et anthropologique."

 

lire un compte-rendu ici:

https://blogs.mediapart.fr/jean-paul-richier/blog/051016/scoop-commission-denquete-senatoriale-sur-les-mouvements-animalistes

 

Vont-ils aller jusqu'à inscrire les associations abolitionnistes sur la liste des associations terroristes, comme aux USA? avec Valls et Cazeneuve au pouvoir, on peut avoir peur!

 

commission d'enquête sénatoriale sur les mouvements animalistes !

Commenter cet article

Coriolan 18/12/2016 16:00

ARTE vient de consacrer une soirée thématique aux droits des animaux le 13 décembre 2016. Ces élus vendus aux lobbys agricole, industriel, chasseur, taurin, ne cherchent qu'à se faire réélire obséquieusement dans leurs circonscriptions, souvent rurales, où ces activités sont surreprésentées. Cette démagogie n'est qu'à visée électoraliste, il leur faut donc soigner leur clientélisme.

La pauvreté de leur argumentaire me fait penser aux inepties consternantes du metteur en scène espagnol Rodrigo GARCIA, par ailleurs directeur du Théâtre de Montpellier, qui utilise des animaux dans ses spectacles dégénérés. Il est face au juriste Régis BISMUTH, dans l'émission Square sur ARTE le 12 février 2016, consacrée précisément aux droits des animaux.

- Régis BISMUTH et Fabien MARCHADIER. Sensibilité animale. Perspectives juridiques. CNRS Editions
- Pierre-Jérôme DELAGE. Thèse sur la condition animale. Prix Jean CARBONNIER, 2014
- Christophe TRAÏNI. La cause animale. PUF

VGBIO 18/12/2016 17:23

encore merci de vos infos et conseils de lecture...........on espère que jamais cette infâme commission ne verra le jour!

Josiane 06/10/2016 00:00

Ils marchent sur la tête ! J'avoue être dépassée par leur taux de c.....ies. :!!!!:(

VGBIO 06/10/2016 11:39

oui, on est médusés face à tant de bêtise, et du fait des intérêts financiers en jeu! jusqu'où iront-ils? moi, ça me fout la trouille!