Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

LA PART DES PROTEINES VEGETALES AUGMENTE DANS L'ALIMENTATION DES FRANCAIS

22 Octobre 2016, 12:16pm

Publié par VGBIO

Scandales de la vache folle, des bactéries dans la viande, des tortures dans les élevages et abattoirs,  volonté de manger plus sainement, de préserver sa santé, toutes les raisons sont bonnes pour se détourner de la chair animale, et les chiffres parlent d'eux mêmes: les français sont en train de prendre conscience qu'on peut trouver des protéines d'excellentes qualité dans les légumineuses par exemple!

voici les résultats de l'enquête menée par le Groupe d'étude et de promotion des protéines végétales, GEPV:

 

94 % des Français pensent que les protéines végétales sont bonnes pour la santé, 83 % estiment qu'elles sont respectueuses de l'environnement, et 78 %, qu'elles sont des produits de qualité. Voici les trois arguments les plus régulièrement évoqués en faveur de leur consommation. Ces résultats proviennent dubaromètre consommateur publié en septembre 2016, réalisé tous les deux ans par le Groupe d'étude et de promotion des protéines végétales (GEPV) et conduit par l'institut d'études CSA Research.

 


Pour le GEPV, qui vise à sensibiliser le grand public aux intérêts des protéines végétales, les résultats sont encourageants. Interrogés sur les aliments riches en protéines, les Français sont 31 % à parler des légumineuses en 2016, contre 26 % en 2014 et 16 % en 2011. Avec la connaissance et l'intérêt, vient la demande. Actuellement, 27 % des Français achètent volontairement des protéines végétales et 26 % prévoient d'augmenter leur consommation. Ce qui se concrétise sur le marché mondial par un accroissement de 57 % des ventes prévues entre 2015 et 2018.

 

source:http://www.campagnesetenvironnement.fr/sondage-les-protéines-végétales-s-imposent-8517.html

Commenter cet article