Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

Le gouvernement encourage l’élevage intensif

20 Décembre 2016, 16:45pm

Publié par VGBIO

Début décembre, l’ex-premier ministre Manuels Valls et la ministre de l’Environnement Ségolène Royale ont donné leur accord pour doubler les capacités d'accueil des très controversées fermes-usines.

Par la publication d’un décret au Journal Officiel, le gouvernement vient de légitimer totalement les projets d’usine des 1000 Vaches dans la Somme et des 1000 Veaux dans la Creuse en relevant la capacité d'accueil de 400 à 800 bovins. Au-delà de 400 bovins, une étude d’impact sur l’environnement était obligatoire. Désormais, une simple déclaration en préfecture suffit pour ouvrir une ferme-usine. 

une opposante à la ferme des 1000 veaux dans la Creuse explique:

“Les bovins ont à peine 3m2 pour bouger. Ils sont engraissés dans la Creuse et abattus en Ile- et-Vilaine, on les transporte sur plus de 500 km. Destinés au marché du sud de la méditerranée, ils sont égorgés à vif mais une partie de la viande est destinée au marché français. Elle revient dans nos circuit sans mention aucune ni sur le type d’élevage, ni sur l'abattage."

Dans ces élevages, il y a bien sûr un risque accru de maladies et de mutation des virus et donc l’utilisation d'antibiotiques est massive, contribuant au développement de l'antibio résistance chez les humains.

BOYCOTTEZ INTERMARCHE

Dans 8000 m2 sans aucune lumière du jour, et sans aucun accès à l'extérieur, cette ferme de la Creuse va engraisser environ 1.400 veaux par an. Les animaux y resteront environ 200 à 240 jours, pour doubler leurs poids.

Le client et distributeur exclusif de cette viande bas de gamme et pleine de souffrance est INTERMARCHE! vous savez, ceux qui font de la pub pour le fait qu'ils sont distributeurs éleveurs, et que c'est pour ça que leur viande est meilleure! du greenwashing ou je ne m'y connais pas!

Un autre cadeau aux éleveurs:  les exploitants n'ont plus l'obligation  de se soumettre à un contrôle périodique effectué par un organisme agréé par l'état!  

torturez en paix bonnes gens, le gouvernement veille à vous couvrir!

Le gouvernement encourage l’élevage intensif

Commenter cet article