Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

LA CHINE EST EN TRAIN DE REDUIRE DE MOITIE SA CONSOMMATION DE VIANDE

8 Janvier 2017, 16:27pm

Publié par VGBIO

Le gouvernement chinois s’est fixé l'objectif de diviser par deux la consommation de viande du pays d’ici 2030 ! c'est un excellent objectif!

Aujourd’hui, un Chinois consomme en moyenne 75 gr de viande par jour (environ 220 gr par jour en France!). Mais le ministère de la santé trouve ce chiffre excessif (ça nous fait rêver, non?) et il recommande de passer sous les 40 gr afin de limiter considérablement les risques d’obésité et de diabète. 

Alors que les Chinois mangeaient environ 13kg de viande par an et par personne en 1982, ce chiffre est aujourd’hui passé à 27 kg......ce qui fait déjà rêver à côté des 79 kg par an des français!

Mais la Chine, avec 1,3 milliards d’habitants représente quand même 28% de la consommation mondiale de viande ! 

Bon, ils le font pour des raisons de santé et écologiques, avec aucun objectif de diminution de la souffrance animale, mais la souffrance diminuera avec la diminution de la consommation!

On rêverait de voir le ministère de la santé français donner de telles recommandations! mais non, soumis aux lobbies de l'élevage, les ministres font au contraire la promotion de la viande, et autorisent même le lobby à aller dans toutes les écoles primaires faire sa pub..........et on se dit dans un pays démocratique..............

LA CHINE EST EN TRAIN DE REDUIRE DE MOITIE SA CONSOMMATION DE VIANDE

Commenter cet article