Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

REPOSE EN PAIX TILIKUM

8 Janvier 2017, 14:49pm

Publié par VGBIO

Le calvaire du pauvre mâle orque Tilikum est fini. Il avait 36 ans. Dans la nature, ils vivent jusqu'à 60 ans..........

Il avait été capturé et arraché à sa mère en 1983, près des côtes d' Islande. Il représentait depuis l'horreur de l'enfermement de ce géant des mers dans un petit bassin de béton. Il a été trimballé de parcs en parcs, après chaque mort d'humain. Il a en effet tué 3 humains, rendu fou par l'enfermement. Mais les parcs aquatiques n'ont rien voulu faire pour le faire sortir de son enfermement. Ils se sont servi de lui comme reproducteur.

Vous vous souvenez du film "Blackfish" dont il a été le héros, qui montrait le calvaire qu'il endurait depuis des dizaines d'années.

Depuis longtemps, il flottait, sans bouger, dans un petit bassin de béton.......tristesse infinie et torture pour cet être vivant sensible, qui peut parcourir des dizaines de kms dans la nature. il n'avait plus de dents, car il mâchait toute la journée les barres d'acier de sa prison.

repose en paix, Tili. Nous continuerons à combattre la cruauté humaine qui t'a enfermé, toi et tous les êtres vivants sensibles, et tu seras toujours dans nos coeurs!

 

 

REPOSE EN PAIX TILIKUM

Commenter cet article

jp 08/01/2017 16:56

la connerie, la bétise humaine et la cruauté ça ne se gérent pas

VGBIO 08/01/2017 17:01

......mais nous continuerons à dénoncer toutes ces horreurs! aux USA, la fréquentation des parcs aquatiques a diminué depuis le film "blackfish", continuons à dénoncer la cruauté de mettre en prison à vie des innocents!