Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

LES CADAVRES DE CANARDS DU SUD OUEST DANS LA NOURRITURE POUR CHATS ET CHIENS.......

3 Mars 2017, 17:37pm

Publié par VGBIO

 
INQUIETANT!....signez pour que ça cesse et en tout cas demandons des comptes!
 
 
 
 

 

À l'attention : des Ministres de l'Agriculture, de la santé et de l'environnement

 

Ce matin 25 février vers 8h50, sur RTL, dans l'émission d'information de Bernard Poirette, un haut responsable d'un syndicat d'agriculteurs du GERS, nous a révélé, sans ambiguïté, que les cadavres des canards exécutés pour cause de grippe aviaire (influenza) étaient utilisés dans l'élaboration de la nourriture pour chiens et chats.

Je demande aux Ministres concernés de missionner les services compétents afin de faire la lumière sur la dangerosité et la légalité de cette pratique. Trop de scandales de ce genre sont apparus trop tard ces dernières années en faisant des victimes.

Quant aux propriétaires, pensions, refuges et autres il me parait urgent de suspendre, si possible, tout achat de nourriture et simultanément prendre contact avec la Direction du fabricant du produit utilisé, par lettre recommandée avec AR, afin d'obtenir une attestation stipulant l'absence de canard malade dans leur nourriture. Faire figurer sur l'attestation la phrase: "je sais que ce document peut être présenté devant un tribunal". Ceci afin de prévoir une éventuelle action groupée en cas de gros problèmes induits.

Il sera intéressant de faire une communication sur le comportement des divers fabricants.
 
LES CADAVRES DE CANARDS DU SUD OUEST DANS LA NOURRITURE POUR CHATS ET CHIENS.......

Commenter cet article