Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

OPPOSEZ VOUS A LA CHASSE

21 Avril 2017, 14:51pm

Publié par VGBIO

Le 21 avril 2017

Consultations publiques :
Opposez-vous à la chasse !

La nouvelle saison de chasse est en préparation ! Déjà, certains préfets soumettent à la consultation du public leurs projets d’arrêtés fixant les conditions d’exercice de ce loisir mortifère. L’ASPAS vous invite à vérifier si le projet d’arrêté de votre département est en consultation sur le site de votre préfecture (l’ensemble des sites des préfectures est disponible ICI).

 

À notre connaissance, sont en cours de consultation les projets d’arrêtés :

de l’Aube (10) concernant la période complémentaire de vénerie sous terre du blaireau jusqu’au 29 avril, du Gard (30)jusqu’au 25 avril, du Loiret (45) jusqu’au 26 avril, de Meurthe-et-Moselle (54) jusqu’au 26 avril.

D’autres peuvent l’être. Nous ferons de notre possible pour les relayer localement. Alors n’hésitez pas à aller jeter régulièrement un œil, à nous alerter et évidemment… À Y PARTICIPER  !

  • De manière générale, nous vous invitons à vous opposer à la chasse, loisir causant des millions de victimes animales chaque année en France, et plusieurs morts et blessés parmi les humains.
  • De manière plus ciblée, nous vous suggérons de dénoncer, en fonction de ce que prévoit le projet de votre département :

– la chasse en temps de neige, période de grande vulnérabilité pour les espèces, plus faciles à tracer,
– les tirs d’été (dès le 1er juin), sources de perturbation pour la faune et d’accidents,
– la chasse sous terre et la période complémentaire du blaireau, pratique cruelle, barbare et non sélective,
– la chasse du petit gibier de montagne, comme le tétras-lyre et le lagopède, dont les populations sont dans un état critique,
– la chasse tous les jours de la semaine, et notamment les mercredi, samedi ou dimanche, jours de repos propices aux activités de pleine nature.
Demandez au moins un jour hebdomadaire sans chasse !

La faune sauvage et l’ ASPAS comptent sur votre mobilisation !

Merci d’avance pour votre participation.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous rappelle, en complément de ce communiqué, que JL Mélenchon est pour l'interdiction de la chasse le dimanche, et qu'il a refusé de se rendre à une interview d'un magazine pro chasse en ligne, contrairement aux autres "grands candidats", qui s'y sont précipité.

 

 

Je vous rappelle, en ajout de ce communiqué, que JL Mélenchon est pour l'arrêt de la chasse le dimanche...........

 

 

 

 

 

Commenter cet article