Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

Élections législatives 2017 : incitons les candidats à s'engager pour les animaux !

27 Mai 2017, 12:54pm

Publié par VGBIO

Newsletter ASPAS du 24/05/2017

Élections législatives 2017 :

Incitons les candidats à s’engager pour les animaux ! 

 

Après l'élection présidentielle, auront lieu les élections législatives, les 11(1) et 18 juin 2017. 

Pour rendre les engagements des femmes et des hommes politiques plus lisibles auprès des électeurs, et faire entrer à l’Assemblée nationale des députés qui partagent notre attachement à la cause animale, nous vous annonçons le lancement de la campagne #JeSoutiensAnimalPolitique.

Le Collectif AnimalPolitique fédère, avec l’ASPAS, 26 associations de protection animale.

Il vise à faire de la cause animale un enjeu phare des élections de 2017, c’est l’objet du Manifeste qui comporte 30 propositions concrètes et réalistes, pour qu’elles soient soumises aux candidats aux élections législatives. 

Le Collectif AnimalPolitique suivra avec attention les décisions de notre nouveau Président de la République, Emmanuel Macron, qui avait soutenu plusieurs de ces 30 propositions (vous pouvez consulter ses réponses et celles des autres candidats à la Présidentielle ICI). 

Ce même Manifeste est maintenant proposé aux candidats aux législatives pour assurer une prise en compte de la condition animale et peser significativement sur la composition de l’Assemblée nationale : nous avons besoin de vous pour les interpeller !

Vous êtes électeur(trice) : proposez aux candidats aux législatives de signer le Manifeste en leur parlant en face à face lors de leur campagne sur le terrain, en leur envoyant un mail, ou encore en les interpellant via leur compte Twitter ou facebook.

Vous êtes candidat(e) : vous souhaitez signer le Manifeste, + d’infos ICI.

Avec le Hashtag #JeSoutiensAnimalPolitique, vous saurez quel(le) candidat(e) s’est engagé(e).

Télécharger le flyer explicatif ICI

Plus d'infos sur AnimalPolitique ICI

 

À toutes et tous : merci de votre engagement !

  (1) Le 10 juin se tiendra l’AG de l’ASPAS en Bretagne. Le lendemain 11 juin (jour du 1er tour des élections législatives) une sortie sur notre Réserve de Vie sauvage ® du Trégor dans les Côtes d’Armor sera organisée. Si vous serez des nôtres, n’oubliez pas de faire une procuration pour les élections législatives.

 

Commenter cet article