Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

Le cirque Bouglione arrête les spectacles avec animaux

20 Mai 2017, 22:31pm

Publié par VGBIO

Le cirque sans animaux se profile à l'horizon, c'est l'avenir! le cirque Bouglione donne l'exemple.

En effet, André Bouglione a fait le choix, depuis septembre 2016, d’arrêter les spectacles avec animaux. Tous les animaux du cirque sont partis dans des refuges.

 « C’est par amour des animaux et par respect du public que j’ai arrêté. J’ai vu un sondage qui indiquait que 80 % des Français étaient sensibles à la cause animal. Notre métier, c’est de faire un spectacle pour la famille. Si une très large majorité des familles est sensible à la cause animale, on ne peut pas continuer à faire un spectacle qui les dérange. Je ne me voyais pas continuer à présenter des animaux à des gens qui ressentent une gêne morale en venant au cirque. »

« La plupart des cirques ne devrait pas avoir d’animaux car ils les traitent mal. C’est mon opinion. Je n’ai pas la prétention de dire aux autres cirques qu’ils doivent arrêter les animaux. Mais je pense que ma démarche peut forcer le cirque traditionnel à se remettre en question car il y a des problèmes depuis 20-30 ans. J’aimerais ne pas être tout seul à faire cela dans mon coin, à avoir cette prise de conscience citoyenne. »

Le cirque Bouglione arrête les spectacles avec animaux

Commenter cet article

Brigitte 27/05/2017 21:28

Edelstein (du cirque Pinder)) devrait prendre exemple mais il ne le fera pas car c'est un type, j'ose le dire, assez monstrueux. J'ai eu l'occasion de le voir sur de petites videos postés sur la Nouvelle République. Il dresse "ses" tigres blancs achetés "14000 euros/pièce" (sic) et a le culot de dire qu'il leur sauve la vie car là-bas où il a été les chercher, ils sont en danger à cause des chasseurs! comme si en Afrique du sud il n'y avait pas de règlementation pour la protection des animaux sauvages!
Et le pire est que le président de Tours Métropole, qui n'est autre que Philippe Briand, veut faire de "sa" métropole celle du cirque et il dit sans complexe qu'un cirque sans animaux n'est pas un cirque!
Je lui ai écrit, j'envoie la lettre lundi.
Je l'enverrai en copie à d'autres, voire même en "lettre ouverte"! Je voudrais qu'il ait honte autant j'ai honte d'habiter dans une ville qui s'enorgueillit de proposer de tels spectacles!

VGBIO 28/05/2017 00:42

tu as raison, en plus de plus en plus de villes interdisent les cirques avec animaux!

Hourdeau Chantal 21/05/2017 13:28

C'est chouette hein! Et il reconnaît que la maltraitance existe dans les cirques. En Belgique, c'était aussi Bouglione qui s'était mis en ordre le 1er plusieurs mois avant la date légale. De toute façon, respecter les nouvelles dispositions pour les animaux d'un an ou deux avant cette loi ci était impossible à respecter. Il fallait je ne sais plus combien de litres pour les hippopotames ses baigner, beaucoup de m² pour les autres animaux, etc...

Hourdeau Chantal 21/05/2017 16:24

Si les conditions sont aussi sévères qu'elles l'étaient en Belgique, ils ne sauront jamais les respecter donc ce serait peut être un bon point pour les attaquer.

VGBIO 21/05/2017 16:10

oui, c'est bien! hélas, les autres cirques en France, ne respectent pas du tout la législation sur les surfaces à offrir aux animaux, et les conditions de vie!.....mais les autorités concernées s'en foutent royalement!