Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

DISTRACTION DE DAUPHIN.............

26 Décembre 2014, 14:25pm

Publié par VGBIO

le dauphin est très sensible aux pirouettes et autres de la femme! intéressé, il interagit avec elle............il doit tellement s'ennuyer le pauvre!

Voir les commentaires

ARGENTINE: UN ORANG OUTAN LIBERE D'UN ZOO CAR "PERSONNE NON HUMAINE"

24 Décembre 2014, 21:58pm

Publié par VGBIO

ARGENTINE: UN ORANG OUTAN LIBERE D'UN ZOO CAR "PERSONNE NON HUMAINE"

EXTRAORDINAIRE NOUVELLE, qui enchante cette fin d'année!

Un tribunal argentin vient de reconnaître le droit à la liberté à une femelle orang-outan qui était prisonnière au zoo de Buenos Aires depuis vingt ans, en considérant l'animal comme "une personne non humaine". Il s'agit d'une première mondiale. La même requête avait échoué pour 4 orangs outans aux USA il y a quelques temps.

La Chambre de cassation pénale de Buenos Aires a décidé d'appliquer une ordonnance d'Habeas Corpus (le droit de ne pas être emprisonné sans jugement) à l'animal, considérant ainsi que, même s'il ne s'agit pas d'un être humain, il a des sentiments et le droit à une plus grande liberté.

Voir les commentaires

NOEL 100% VEGETAL

24 Décembre 2014, 13:49pm

Publié par VGBIO

NOEL 100% VEGETAL

passez un bon noël sans cruauté!

Voir les commentaires

AH! J'AI SOIF!....dit le chat

22 Décembre 2014, 19:40pm

Publié par VGBIO

Tilou avait très soif!

Tilou avait très soif!

Voir les commentaires

DISCUSSION AVEC UN DINDON

22 Décembre 2014, 14:43pm

Publié par VGBIO

comment communiquer? un exemple.............

Voir les commentaires

SPECISME, le film

20 Décembre 2014, 00:27am

Publié par VGBIO

sous titré en français.............

Voir les commentaires

Budd, chat atteint d'une maladie neurologique

19 Décembre 2014, 18:36pm

Publié par VGBIO

regardez cette vidéo: des humains formidables, qui ne baissent pas les bras et décident que Budd s'en sortira avec leur aide, même s'il souffre d'une maladie neurologique qui l'empêche de marcher.................ils lui trouve des solutions pour l'aider à vivre, entouré d'amour...........touchant!

Voir les commentaires

SAUVER DES CANARDS............. PAS LES GAVER

15 Décembre 2014, 23:30pm

Publié par VGBIO

SAUVER DES CANARDS............. PAS LES GAVER

eux ils les sauvent! ................en France, la honte, on les gave et les tue!

NON AU FOIE GRAS!

Voir les commentaires

Dissection : les souris bannies des collèges et lycées

15 Décembre 2014, 13:51pm

Publié par VGBIO

COMMUNIQUE D'ANTIDOTE EUROPE:

Paris, le 15 décembre 2014 - Antidote Europe remercie le ministère de l'Education nationale pour sa lettre aux recteurs d'académie clarifiant enfin la position de la France au sujet des dissections d'animaux vertébrés en collège et lycée. Antidote Europe remercie également la sénatrice Chantal Jouanno pour toutes ses actions liées à ce résultat.

Le 28 novembre, le ministère écrivait que dans l'enseignement secondaire, les travaux pratiques de biologie "peuvent être réalisés sur des invertébrés (...) à l'exception des Céphalopodes (...) peuvent également être réalisés sur des vertébrés ou sur des produits issus de vertébrés faisant l'objet d'une commercialisation destinée à l'alimentation. La dissection des souris est donc désormais totalement exclue dans toutes les classes jusqu'au baccalauréat." Cette interdiction concerne donc les animaux vertébrés (souris, grenouilles, poussins...) élevés dans le seul but de les disséquer en classes de biologie de l'enseignement général (elle ne concerne pas les formations techniques spécialisées).

Dans le cadre de sa campagne "Enseigner sans animaux", lancée en 2010 (voirhttp://antidote-europe.org/enseigner-sans-animaux/), Antidote Europe est en contact avec de nombreux professeurs de SVT, parents d'élèves, scientifiques qui proposent du matériel didactique, etc. La transposition en droit français de la directive européenne 2010/63/UE ne semblait pas tout à fait claire aux différentes personnes concernées. C'est pourquoi cette lettre du ministère de l'Education nationale était nécessaire et attendue.

De nombreux outils pédagogiques sans animaux sont disponibles pour les cours de SVT de tous niveaux et même pour les cours de médecine vétérinaire. Des études ont montré que ces méthodes "réussissent au moins aussi bien que celles qui supposent l’utilisation d’animaux, et parfois mieux. Ces réussites incluent une meilleure acquisition et développement de techniques chirurgicales, anesthésiques ou cliniques, une meilleure compréhension des processus biologiques complexes, une plus grande efficacité dans l’apprentissage et de meilleurs résultats aux examens." (voir http://antidote-europe.org/methodes-alternatives-recherche-animale/)

André Ménache, directeur d'Antidote Europe, déclare : "En tant que militant actif dans plusieurs pays, je considère cette annonce ministérielle comme un grand pas en avant, en France, même s'il reste encore beaucoup à faire."

Antidote Europe est une association à but non lucratif créée par des chercheurs issus du CNRS. Ce n'est pas une association de défense animale. Nous démontrons que les données issues de la recherche animale peuvent induire en erreur quand on les applique à l'homme. Notre directeur a déjà donné et donne régulièrement de nombreuses conférences dans les collèges et lycées britanniques, conférences au cours desquelles il réaffirme qu'aucune espèce animale n'est le modèle biologique d'une autre. Cette évidence scientifique devrait, de plus en plus, être enseignée dès les premiers cours de biologie.

Davantage d'informations sur http://antidote-europe.org

Dissection : les souris bannies des collèges et lycées

Voir les commentaires

les hamburgers de McDonalds « impropres à la consommation humaine»

9 Décembre 2014, 00:24am

Publié par VGBIO

je suis contente d'être végétalienne, et de manger bio, quand je lis des horreurs pareilles! allez les viandards amateurs de fast-food, bon appétit!

"Le chef anglais Jamie Oliver a remporté son long combat contre l’une des plus grandes chaînes de fast food au monde, McDonald’s.

Après qu’Oliver ai montré comment les hamburgers McDo étaient fabriqués, la chaîne franchisée a finalement annoncé qu’elle changera ses recettes, annonce à peine reprise dans les médias. Oliver ne cesse d’expliquer, depuis des années, dans des documentaires, des émissions de télé et des interviews, que les parties grasses de la viande de bœuf sont « lavées » dans de l’hydroxyde d’ammonium et utilisées pour les hamburgers. Avant ce procédé de « lavage », selon Oliver, la viande est réputée impropre à la consommation humaine. Il explique que « fondamentalement, nous prenons un produit qui serait vendu dans des filières discount pour chiens, et qui, après ce procédé, est donné aux êtres humains ».

la suite ici:

http://www.sante-nutrition.org/chef-hamburger-jamie-oliver-prouve-les-humburgers-mcdonalds-impropres-consommation/

 

les hamburgers de McDonalds « impropres à la consommation humaine»

Voir les commentaires

1 2 > >>