Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

ACTU ANIMAUX PARRAINE UNE ASSOCIATION QUI EUTHANASIE LE CHIOT PARRAINÉ

28 Janvier 2012, 12:35pm

Publié par VGBIO

un nouveau scandale sur le site d'actu animaux (avec lequel plusieurs d'entre nous avait déjà eu maille à partir au sujet de purina, et vu leurs commentaires censurés)

Cette fois, ils ont parrainé une association qui vient d'euthanasier un chiot pour lequel les gens avaient cliqué, pas parce qu'il était malade, mais pour des raisons de confort, car ils ne voulaient pas gérer un chiot agressif! j'espère au moins, mais ce n'est pas clair, qu'ils n'ont pas versé l'argent recueilli à cette association!

http://actuanimaux.com/blog/actualites/douna-est-partie/

Donc, sans raison valable, juste parce que ce pauvre petit loulou recueilli, sauvage et maltraité par les "humains" n'a pas su devenir un chien sage et doux en une semaine, mais a gardé un comportement un peu agressif vis à vis des "humains", ils l'ont fait euthanasier!

actu animaux a-t-il payé pour cette euthanasie avec les dons des cliqueurs en subventionnant cette association? j'aimerais avoir la réponse!

Quelle honte, , je me demande si décidément, ce site a bien une éthique......d'ailleurs, je leur ai mis un courriel leur demandant d'arrêter de soutenir des associations qui euthanasient des animaux en bonne santé, alors, faites comme moi,( voici leur mail contact@actuanimaux.com). MOI, JE DEMANDE QU'ILS S'ENGAGENT À NE PAS TRAVAILLER AVEC DES ASSOCIATIONS QUI EUTHANASIENT DES ANIMAUX BIEN PORTANT!

De nombreux commentaires ont d'ailleurs exprimé leur étonnement face à cette euthanasie et leur incompréhension sur le fait que la responsable de l'association a décidé en UNE semaine que ce chiot était ingérable!

un des commentaires:

"cette petite chienne qui n’était qu’un chiot n’aurait jamais dû être euthanasiée,car son cas était loin d’être désespérée. et je suis certaine qu’avec de l’affection elle aurait progressé. C’est la première fois que j’entends dire qu’un chiot ést agressif , cela peut être dû pour un chien adulte mais pas un chiot et on n’euthanasie pas un chien pour cette raison."

Moi, j'ai recueilli une chatte sauvage, non socialisée, qui avait environ 4 mois, et j'ai mis 2 ans avant de pouvoir la caresser! elle me connaissait, savait qu'elle n'était pas en danger, était choyée, mais ne pouvait pas s'abandonner, car trop peureuse vis à vis d'un "humain". Je ne l'ai pas fait euthanasier pour si peu!

ce chiot se serait habitué, en compagnie d'autres aniamux, et avec du temps et de la patience!.....mais c'est sûr qu'en ne lui donnant qu'une semaine, on connaissait l'issue!

JE SUIS SCANDALISÉE!

je vous livre ici les paroles de la responsable de cette euthanasie honteuse, et la conclusion d'actu animaux, tirez en les conclusions vous même:

"Comme certains internautes le savent déjà, Douna, tout juste parrainée sur Actuanimaux a malheureusement dû être endormie hier Jeudi 26 janvier.

Déjà mardi, ce premier mail de Karine nous avait alertés, mais nous voulions encore y croire :

“Journée “sans” aujourd’hui pour Douna, depuis ce matin, grognement contre moi, ma mère…
Hier, calin, elle a laché ses glandes anales de peur.

On se donne encore 7 jours mais honnêtement, cela va être très dur, le vétérinaire était pessimiste la semaine dernière.
Donc je voulais vous dire pour les sous concernant Douna, de ne pas nous les envoyer pour l’ instant et si dans 7 jours, les signes d’agressivité se confirment, de les donner pour un autre chien.

Je suis dépitée ce soir, elle est inaprochable
J’ai la visite chez le véto dans 7 jours pour la 2e injection d’ivomec contre la gale.”

Karine – mardi 24 janvier.

et hier soir la nouvelle est tombée :

“je ne peux à peine écrire, c’est très dur.
Grognements, fuite, on ne peut pas l’approcher, j’ai su que le vétérinaire avait raison, il m’avait dit, cela sera dur, impossible pour moi, j’avais voulu tenter, j’y croyais, qu’elle allait prendre ses repères, que la peur du parking, comme les autres chiens, allait partir chez moi, comme les autres…
Mardi, Douna a grogné sur nous, de peur, elle a fui, geint dans le jardin quand je m’avançais…Je ne peux faire adopter plus tard une chiot qui va devenir gros gabarit et prendre le risque qu’elle défigure un enfant…..

Je l’aimais tellement, sa peau devenait belle,
J’ai appelé la clinique, et j’y suis allée, je l’ai tenue ds mes bras jusqu’au bout, ce qui est bizarre, son vary kennel était le seul lieu où je pouvais la caresser, même si au debut la main de l’homme la faisait sursauter.

On a fait beaucoup de sauvetages réussis, hélas, des fois, ça ne se passe pas comme on voudrait.

Merci à vous de ne surtout pas nous envoyer les sous réunis pour Douna, ils serviront à aider des toutous
je suis effondrée, j’aurais tant aimé la serrer dans mes bras et qu’elle n’ait peur de rien…”

Les souffrances et les terreurs de Douna sont terminées. Karine a pris courageusement une décision responsable. Nous sommes tous très tristes mais le combat continue pour les autres. Votre générosité pour Douna aidera un autre rescapé. "

mise à jour le 10/2:

tous les commentaires dénonçant cette euthanasie ont été effacés, et le com que j'avais mis hier la dénonçant a été censuré! pas très démocratique le fonctionnement d'actu animaux!

Commenter cet article

Coriolan 30/12/2016 14:27

On peut encore signer la pétition en ligne de Mme Manon ZINGARELLI sur MesOpinions.com en date du 7 juin 2016 pour l'interdiction d'euthanasier les animaux en bonne santé. Nos amis québécois luttent aussi contre ce fléau, où le gazage est utilisé régulièrement dans les fourrières municipales: Action Citoyenne Responsable Animaux Compagnie. ACRACQ.COM

Coriolan 17/12/2016 10:28

L'association EUTHANAVIE lutte précisément contre ces exécutions de complaisance, notamment dans les refuges, par régulation dits surnuméraires. Mais peut-on s'en étonner alors que l'on peut lire ce genre de recommandation sur le site SPA89 dans l'Yonne, membre de la CNSPA de Lyon:

"En cas de gestation accidentelle, votre vétérinaire peut provoquer l'avortement entre le premier et le dixième jour qui suivent la saillie. S'il est trop tard, et si vous n'avez pas de placement sûr pour les chiots, il est préférable de les faire euthanasier dès la naissance par votre vétérinaire."

La SPA de Paris n'a adoptée une motion interdisant tout recours à l'euthanasie non justifiée par des raisons médicales au sein de l'association SPA de Paris, que le 5 juillet 2014, votée en Assemblée Générale Extraordinaire par 94% des voix. Plus ou moins appliquée...

Une pétition en ligne sur MESOPINIONS.COM, de Mme CASTELLA, le 8 avril 2016, pour dénoncer l'euthanasie d'un chien de quinze mois, car il aboyait trop! Pourtant interdit par le Code de Déontologie, le vétérinaire a pourtant accepté cet acte ignoble.

EUTHANAVIE a mis en ligne sur MESOPINIONS.COM une pétition permanente, accessible à partir de son site, contre ces exterminations de masse. A noter qu'AA a pourtant une rubrique "Stop Euthanasie" destinée à sauver des animaux de cette mort administrée.

VGBIO 17/12/2016 15:27

merci de ces infos!

Griffonne 12/12/2014 15:49

Hier j'ai fait mon dernier don pour AA. Il restait 13,67 pour terminer une collecte. Je fais un don de 10 euros. Il restait encore 6,05 à collecter au lieu de 3,67. Sont passés où les 3,67 euros? Extrêmement déçue par ce site que j'aimais vraiment et qui visiblement n'est pas réglo. Au moins sur Urgence animaux vous donnez 10 euros et la fiche de l'animal est créditée de 10 euros!

VGBIO 12/12/2014 20:21

frais de gestion????????????????????????? pas honnête! je ne fréquente plus ce site depuis cette histoire!

Griffonne 12/12/2014 16:16

Sont passés où les 3,67 euros? C'est pas 3.67 mais 2.38 euros.. Bref j'ai donné 10 euros et le site a crédité 7.62 euros.

Griffonne 12/12/2014 16:06

Du coup je note le nom des assos sur AA et je vais sur Helloasso les aider!

toune83 09/02/2012 16:07


Vous me répondez : "vous ne me connaissez pas, comment savez-vous que je ne suis pas une activiste?".... et effectivement  je ne vous connais pas mais d'après ce que vous écrivez vous
êtes à coup sûre une activiste... mais en quoi ? en haine ? en agressivité ?Là aussi il y aurait à dire !!!! Avant de me parler de la mienne d'agressivité balayez donc devant votre porte



Vous dites également refuser les euthanasies gratuites (je suis également contre) d'animaux bien portants... vous êtes certaine que Douna ne souffrait pas ? vous étiez sur place pour le constater
de visu ?


Vous qui vous dites activiste combien d'animaux avez-vous sauvés ? combien en avez-vous adoptés ? (perso j'en ai 6 d'adoptés à la maison en ce moment).

VGBIO 09/02/2012 16:25



je ne suis nullement agressive à votre égard! les lecteurs jugeront!


Douna ne souffrait nullement, elle a été euthanasiée, si vous lisez bien mon billet, parce qu'en une semaine, ce chiot terrorisé par les "humains" n'est pas devenue une peluche de salon, aimante
envers les "humains". Elle a été euthanasiée parce qu'elle restait sauvage.....après une semaine! bien d'autres personnes que moi ont montré leur désapprobation, d'ailleurs, ils ont fermé le
sujet, et mes mails sont restés sans réponse, qui leur demandait de prendre position contre l'euthanasie d'animaux bien portant! mais j'ai l'habitude de cet évitement de leur
part.......d'ailleurs, ils ont supprimé TOUS LES COMMENTAIRES QUI DENONCAIENT CETTE EUTHANASIE! il y en avaient des dizaines, effacés!


c'est la censure qui règne quand on n'est pas d'accord avec eux!


combien j'ai sauvé d'animaux? mais des milliers! je suis végétalienne pour les animaux, ça en épargne des milliers sur une vie, et je sauve tous les animaux en difficulté qui croisent ma route.
le dernier est un merle, si vous lisez mon blog......



Toune8399 09/02/2012 08:59


BRAVO  BRAVO !!! Avant de critiquer commencez donc par VRAIMENT vous soucier de tous ces pauvres animaux ET AUTREMENT QU'EN RESTANT LE CUL DERRIERE VOTRE PC !!!!!!!


QUANT A COMPARER UNE CHATTE QUI DOIT PESER A TOUT CASSER 5 OU 6 KGS A UNE CHIENNE QUI VA EN PESER AU MOINS 5 FOIS PLUS A L'AGE ADULTE C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE !!!!!!!

mely 29/11/2014 01:08

Je suis vraiment étonnée de voir une telle agressivité de votre part.
Vous faites peut-être partie du site actuanimaux? Il y a d'autres manières pour se défendre.
vous cherchez à défendre l'indéfendable, la mort d'un animal qui était censé être sauvé!
une erreur?? Vous appelez ça comme ça vous ??
Je remercie @VGBIO grâce à cette personne je suis au courant de cette affaire qui m'attriste, je suis déçue.
Je vais tous les jours cliquer 5 fois sur tous les animaux, comme vous je suppose dans l'espoir de les sauver...
Après tout, nous allons tous sur ce site pour sauver des ANIMAUX et non le contraire. n'est-ce pas?
Un animal qui meurt à cause d'une erreur, c'est une erreur de trop, trop de l'asciste, aucun suivis,
voilà ce qui arrive, alors n'en voulez pas a @VGBIO ne lui en voulez pas d'aimé les animaux.

VGBIO 09/02/2012 12:17



quelle agressivité!!!!!!


vous ne me connaissez pas, comment savez-vous que je ne suis pas une activiste? j'agis pour les animaux au jour le jour, de plus, je suis végétalienne, donc, je n'ai rien à me reprocher. 


Oui, pour moi, la vie d'un être vivant sensible a du prix, que ce soit un chiot, un chaton, une vache ou une baleine, et je refuse les euthanasies gratuites d'animaux bien portant.


Ceci fait la différence entre nous, semble-t-il!


avouer qu'on est favorable à l'euthanasie d'animaux bien portant et se dire défenseur des animaux est totalement contradictoire! ça fait 2 fois qu'actu animaux dérape dans ses prises de position,
et je continuerai à dénoncer tous les dérapages, d'où qu'ils viennent, pour ouvrir les yeux des gens...il y en a besoin, manifestement!


j'attends toujours, comme beaucoup de mes amis, qu'actu animaux condamne ce geste honteux, or à ce jour, ils l'ont au contraire approuvé! aucune condamnation, honteux pour des gens qui se disent
amis des animaux!


il faut bien examiner les motivations des gens qui sont dans la protection animale. Toutes les motivations ne sont pas les mêmes......



Lily38 28/01/2012 16:12


C'est scandaleux, à qui se fier? Je cliques tous les jours en espérant sauver des animaux, alors là je me dis, tu continue ou tu arrêtes?

VGBIO 29/01/2012 15:30



il faut les forcer à être plus attentifs, plus on leur met de mails de protestation sur ce cas d'euthanasie, plus on va les forcer à prendre position contre l'euthanasie!



LadyR 28/01/2012 15:02


Bonjour, mais qu'avez-vous personnellement contre Actuanimaux? Qui ne fait pas d'erreur? Le site ne peut pas vérifier sur place et fait de son mieux. Certaines assos ne sont pas claires mais ce
n'est sûrement pas une raison de déniger AA avec autant de violence. Malheureusement le sponsoring de marques testant est aussi bienvenu parfois, les refuges ne peuvent pas regarder cela
parce qu'ils doivent SURVIVRE. les collectes d'aliments sont nécessaires hélas! Idéalement, ce serait bien de refuser toute aide de ces lobbys mais la réalité est toute autre. Bien
cordialement,

VGBIO 28/01/2012 15:10



quand on gère un tel site, on s'assure du sérieux des associations qu'on finance. Une des règles de base doit être qu'on ne finance aucune association qui euthanasie des animaux bien portants. Et
censurer les gens ne montre pas qu'on est ouvert et qu'on tient compte de l'avis des cliqueurs. La censure est une preuve de faiblesse.....j'ai été victime de leur censure!


ce qui m'a choqué le plus, c'est leur commentaire honteux: Les souffrances et les terreurs de Douna sont terminées.
Karine a pris courageusement une décision responsable.


NON, C'EST UNE DÉCISION IRRESPONSABLE, À NE PAS
SOUTENIR! EUX, ILS ONT APPROUVÉ L'EUTHANASIE!


voilà pourquoi je dénonce!!!!!!!!!



Chantal (Belgique) 28/01/2012 13:59


L'association responsable a refusé l'argent des clics. En même temps, actuanimaux ne pouvait pas deviner. Moi aussi, je me suis posée des questions mais je n'ai pas mis de com


Je crois que le souci, c'est qu'actuanimaux se précipite trop vite Mais ne laisser qu'une semaine à un chiot complètement traumatisé qui, en plus, a dû subir le veto, non, ça ne se fait pas!

VGBIO 28/01/2012 15:05



non, en effet, c'est révoltant!