Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

AIDEZ L214

5 Juillet 2010, 12:56pm

Publié par VGBIO

Cher(e) ami(e),

Brigitte Gothière dans le reportage Pièce à conviction



Lapereau mort dans le reportage Pièce à conviction

Au moment même où vous lisez cette lettre, rien qu'en France, 40 millions de poules et 9 millions de lapins sont enfermés dans des cages alignées en batterieUn million de truies ne peuvent quasiment pas bouger, bloquées dans des stalles. Et vous savez que ce ne sont là que quelques exemples.

Jamais dans l'histoire les animaux n'auront été si nombreux à souffrir dans les élevages, transports et abattoirs. Pourtant, grâce aux images diffusées dans les médias, un débat public et des remises en cause des pratiques standard d'élevage sont en train d'émerger. Ce début de semaine, en prime time sur France 3, le reportage dePièces à conviction a levé un bout de voile sur la réalité du terrain. Des images de L214 ont été diffusées pour rendre compte de l'élevage intensif français. Nous avons été interviewés et avons promu l'idée d'un moratoire sur l'élevage intensif et d'une journée végétarienne par semaine dans la restauration collective.

En Europe, grâce au travail militant, de nombreuses grandes surfaces bannissent les œufs de cages de leur rayon. Aux Pays-Bas, la castration à vif des porcelets va bientôt être reléguée au musée des horreurs.
En France, ensemble, nous avons obtenu une première victoire avec Novotel qui a renoncé aux œufs de batterie et l'idée d'un repas végétarien hebdomadaire progresse, notamment en Île-de-France.

Image L214 de cochons en stalles

Cet été, nous allons poursuivre notre travail et discuter avec la grande distribution sur les avancées réalisables en France.Nous avons besoin de vous !

 

C'est parce que L214 est une association totalement indépendante financièrement qu'elle peut aller enquêter et prendre position pour la protection des animaux exploités sans considération par l'industrie agroalimentaire.

Merci d'avance pour votre soutien !

Brigitte Gothière, chargée de campagne Élevage

Nous aider : Faites un don à L214

Commenter cet article

lily38 05/07/2010 16:35



J'ai mis cette info sur ALF.