Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

AIR FRANCE=AIR SOUFFRANCE=MENTEURS

5 Février 2012, 12:48pm

Publié par VGBIO

contrairement à ce qui a été dit suite à l'action internationele de PETA, air france a bien transporté les singes vers les USA où ils seront torturés à vie dans un laboratoire de vivisection!

BOYCOTTEZ ET DITES LEUR VOTRE MECONTENTEMENT:

http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/transverse/footer/aide_et_contact.htm

mise au point du 6/2 sur le site:

http://www.airsouffrance.fr/air-france/20120206.html

Lundi, 6 Février, 2012

 

   Le 28 janvier l'association internationale des droits des animaux PETA a dénoncé Air France-KLM pour un transport planifié de 60 primates depuis l’Île Maurice vers un célèbre laboratoire de recherche aux États-Unis et a immédiatement lancé une campagne pour l'annulation du vol. Après 24h de pression incessante de la part des adhérents de PETA, Air France-KLM a annoncé lors d'une déclaration officielle qu'ils avaient annulé le vol comme demandé.

   Le fait qu'Air France-KLM transportent des singes depuis l’Île Maurice n'est pas du tout inhabituel, ils transportent environ 200 animaux depuis l'île chaque semaine, mais à la différence près que cette fois-ci PETA avait les détails du vol et ont mobilisé presque 70000 de leurs sympathisants pour contacter Air France-KLM et demander que le vol soit annulé.

   Cependant, moins de 24h après la déclaration de l'annulation il a été rapporté à des militants de Paris que le vol avait déjà fait escale à l'aéroport Paris CDG et nos sources nous ont rapporté qu'il  s'agissait « des affaires habituelles » pour Air France-KLM. Depuis il y a eu de nombreuses  spéculations et beaucoup de désinformation, nous écrivons ce communiqué pour tenter de clarifier la situation pour tous les concernés.

   Il est faux de dire que Air France-KLM a menti à PETA, mais ils les ont certainement induit en erreur en déclarant que le vol était annulé alors que les animaux étaient simplement transférés sur le vol suivant sous un numéro de fret différent. Cependant, PETA a sincèrement cru qu'Air France-KLM avait répondu à leurs attentes avec leur déclaration, mais strictement parlant AF-KLM n'a fait que ce qu'il leur a été demandé et toute hypothèse que les singes ne seraient pas transportés sur un autre vol a toujours été naïf.

   Le fait qu'Air France-KLM soit les seuls transporteurs de singes depuis l'Ile Maurice signifie qu'il était inévitable qu'ils transporteraient les singes à un moment donné, mais c'est la première fois que nous sommes au courant qu'un vol d'animaux par Air France-KLM a été perturbé et c'est une avancé écrasante. C'est aussi la première fois qu'ils se retrouvent obligés de faire une déclaration publique et cela montre l'impact qu'a eu la mobilisation des sympathisants de PETA.

   Nous accueillons la participation de PETA dans la campagne et nous espérons qu'ils continueront  de faire pression sur Air France-KLM, malgré le fait de savoir que nous ne pouvons pas compter que sur eux-seuls pour remporter cette campagne, nous lançons donc un appel à l'action au mouvement international des droits des animaux pour nous rejoindre dans une lutte unie contre le transporteur numéro un d'animaux pour les laboratoires !

   Air France-KLM font face à des problèmes financiers catastrophiques et aujourd'hui est la période parfaite pour une campagne des droits des animaux rythmée qui dénonce leur face cachée à un public scandalisé. Depuis le début de cette campagne, le cours de leurs actions en bourse a été coupé en deux (en moins d'un an), et nous sommes maintenant presque en position où nous pouvons forcer Air France-KLM à choisir entre leur transport d'animaux de labos et  la faillite. Rejoignez-nous et finissons-en une bonne fois pour toute !

   Pour terminer, nous souhaiterions finir en rappelant à tous les concernés qu'Air France-KLM transporte toutes sortes d'animaux destinés aux laboratoires ; depuis les chevaux jusqu'aux souris, chiens, chats, grenouilles et poissons. Pour cette raison la campagne a toujours exigé d'Air France-KLM qu'ils cessent le transport de TOUS les animaux pour les laboratoires, pas seulement ceux qui sont vus comme mignons ou des victimes habituelles.

Jusqu'à ce qu'ils soient tous libres,


Air Souffrance


 


Commenter cet article

lily38 08/02/2012 09:06


C'est honteux, il ne respecte pas notre position en tant que défenseurs et ça c'est inacceptable!! A quoi sers tous ce que nous fesons alors, ils devraient payer pour leur mensonge...


 

VGBIO 08/02/2012 09:41



BOYCOTT TOTAL!