Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

Chine: une mère Ourse héroïque tue son petit et se suicide

18 Août 2011, 22:40pm

Publié par VGBIO

TERRIBLE NOUVELLE

qui aura l'audace de dire encore que les animaux ne sont pas des êtres vivants sensibles et intelligents comme nous? cet acte en est la preuve flagrante!

 

En Chine, une mère ours a agi de manière héroïque : emprisonnée tout comme son petit dans des cages où on leur extrait la bile, elle a tué celui-ci avant de se suicider.

Dans de nombreuses fermes, les ours sont enfermés dans de toutes petites cages, isolés, avec un cathéter enfoncé dans leur vésicule biliaire, ou bien encore un tube de latex maintenu par un corset de fer, et ce durant toute la vie (soit à peu près 20 ans, l’ours étant tué par la suite). Il s’agit la d’une pratique de la médecine chinoise qui a été généralisée avec des fermes durant les années 1980.

Lorsque le petit de cette femelle a été agressé pour la mise en place de l’appareil métallique perçant son estomac, l’enserrant afin d’extraire sa bile,cette dernière a réussi à sortir de sa cage et se précipiter pour tenter de le libérer.

N’arrivant pas à ouvrir la cage, elle a alors étranglé son enfant, puis a couru afin de se suicider en s’écrasant contre le mur.

C'est un acte exemplaire, extrêmement triste, d’un énorme courage et d’une grande abnégation, qu’il faut saluer, comprendre dans toute sa dimension terrible, et nous rappeler la nécessité de l’engagement sans compromis pour la libération animale ! Jamais il ne faut faiblir, capituler, face à notre devoir!
 

SIGNEZ LA PETITION: 

 

 

 

Commenter cet article

terrienne végétalienne 19/08/2011 11:53



Cela remue très profondément les tripes!


Un tel acte de désespoir !


Après, il y aura encore des détraqués d'humains, capables d'affirmer avec force que ce ne sont que des "animaux", insensibles, des objets qu'ils peuvent utiliser à leur gré. 



VGBIO 19/08/2011 13:08



je suis révoltée, c'est indicible les douleurs que certains "INhumains" leur inflige, à des êtres ABSOLUMENT COMME NOUS!



lily38 19/08/2011 07:38



Terrible histoire, et encore une fois à cause de la cruauté de l'homme....



VGBIO 19/08/2011 13:07



oui, ras le bol de toutes ces tortures!