Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

CIRQUE MÉDRANO: MÊME VIOLENCE ENVERS LES ANIMAUX ET LES PERSONNES

13 Mai 2012, 19:16pm

Publié par VGBIO

Nous avons organisé, comme beaucoup de militants lors du passage de l'horrible cirque Médrano à Gaillac, une action contre les animaux sanvages dans les cirques.

Ce cirque est itinérant toute l'année, les animaux sont donc horriblement maltraités, car en cage toute l'année, et les cages ne respectent pas la législation. Elles sont trop petites, et les tigres n'ont aucun point d'eau, ni d'espace de détente (il doit être de 60m2)

Il n'y a pas de hasard, quand on ne respecte pas les animaux, on ne respecte pas les humains, et la violence et l'agressivité extrême des circassiens s'est montrée au grand jour.

Une militante a été frappée, plusieurs de nos affiches arrachées et volées. Tout se serait très mal terminé pour nous sans l'arrivée de la gendarmerie, qui était en retard, dommage! mais on les remercie, car nous n'aurions pu rester sans leur présence, pour notre action.

Des insultes à caractère sexuel (ils ont l'air de ne penser qu'à ça!), des insultes sur notre apparence physique, etc......je n'avais jamais ressenti autant de haine suinter de quelqu'un que de ces tortionnaires.

Manifestement, ils sont aux abois, car ils n'ont pas supporté de voir l'affiche avec la longue liste des pays ayant aboli la présence des animaux dans les cirques, et ils l'ont volée, bien sûr! heureusement, nous avions beaucoup d'affiches! mais notre matériel ne nous a été rendu qu'à notre départ, et sur demande des gendarmes aux circassiens!

Ils ne se sont pas grandis et ont montré leur vrai visage, haineux et violent, envers nous comme ils le sont envers les animaux.

C'est lamentable qu'en démocratie, on ne puisse pas faire une action devant un cirque sans la présence des forces de l'ordre pour nous protéger!

mais le sens de l'histoire est avec nous et notre combat est un combat d'avenir contre la prison et les tortures à vie pour les animaux dans les cirques.

VENCEREMOS.......nous vaincrons!

P1090541.JPG

les gendarmes tentent de calmer les énervés extrêmement violents!

Commenter cet article

mimi02 25/02/2016 10:51

en ce moment cirque Médrano dans ma ville de Laon , la SPA va envoyer un inspecteur et la presse !

Anonyme 04/08/2014 11:30

Quand on voit comment le patron du cirque Medrano se comporte envers les personnes qui manifestent PACIFIQUEMENT pour un cirque sans animaux sauvages (comme c'est le cas déjà dans de nombreux pays), ça laisse songeur... Ils ont eu droit (j'en suis témoin) à des insultes gratuites et à des violences physiques... Je ne vous félicite pas M.Christophe Herry! C'est scandaleux!!

Chantal (Belgique) 16/05/2012 20:06


D'après le com de Béatrice un peu plus bas, ils sont venus dans une ville belge sans animaux sauvages. Maintenant je ne sais pas, peut être qu'ils en ont encore?

VGBIO 16/05/2012 20:11



je vais voir....



Chantal (Belgique) 16/05/2012 13:07


Bouglione sans animaux sauvages? Oh là, c'est une date à fêter ça! Je me souviens comment hypocritement il a fait tout son cirque quand l'éléphante lui a été enlevée! Et ma femme va être triste,
et ma fille va être triste, bla bla bla et on empêche les cirques de travailler. J'y avais été de mon petit com sur sa page facebook, com qui n'est jamais apparu! S'il n'y a plus d'animaux
sauvages, ce n'est certainement pas par amour des animaux, c'est parce que les nouvelles conditions sont trop difficiles à respecter! J'avoue que je n'ai pas trop envie de féliciter quelqu'un qui
enlève les coms qui ne lui plaisent pas. MAIS BONNE NOUVELLE QUAND MEME!!!

VGBIO 16/05/2012 14:15



bouglione n'a plus d'animaux sauvages?



Chantal (Belgique) 14/05/2012 01:12


Ca ne m'étonne pas! Pour moi, quelqu'un qui est violent avec un animal le sera aussi avec les humains (compagne, compagnon, enfant, amis et .... inconnus qui osent ne pas être d'accord). A mettre
dans le même sac que les aficionados. J'espère que ça leur aura fait perdre des spectacteurs!

mimi02 25/02/2016 10:54

les Bouglione au cirque d'hivers à Paris ont toujours des animaux ( ours , éléphants , lions , tigres... ) tout comme le cirque Pinder , le cirque Lydia Zavatta et tant d'autre !

VGBIO 16/05/2012 12:53



espérons le!



fanfan 13/05/2012 22:18


Une vraie bande de SALOPARDS, des vrais tarés !!! Ils n'ont vraiment rien dans le coeur!

VGBIO 16/05/2012 12:52



non, que de la violence!



Béatrice Fontaine 13/05/2012 21:25


Ils nsavent qu'ils sont en tort! Et puis, que peut-on attendre de ces abrutis top cons pour monter un spectacle valable? Je partage l'article sur facebook. Dernièrement, ici à Liège, nous avons
eu le cirque Firmin Bouglione qui a présenté un spectacle sans animaux sauvages (apparemment, ils ne pouvaient pas parce qu'ils n'étaient pas en règle avec la loi). Le spectacle a eu du succès
d'après les échos que j'ai eu. Je les ai donc encouragé sur leur page à continuer sans animaux

VGBIO 16/05/2012 12:51



oui, c'est l'avenir les cirques sans animaux!