Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

DES CHASSEURS ASSASSINENT UN PATOU EN SAVOIE !

29 Septembre 2011, 10:55am

Publié par VGBIO

LES HÉCATOMBES ONT COMMENCÉ! mais on pouvait ne pas s'attendre à ce que les fous de la gachette s'en prennent aux chiens patous! .....eh bien si! ils en ont tué un dimanche en Maurienne! lisez l'article, leurs déclarations sont plus que mensongères! des randonneurs passent près des troupeaux tout l'été, ils n'ont pas de fusils, eux, et jamais il n'y a eu de problème!

...et après ça, ils vont encore nous dire qu'ils "entretiennent les espaces sauvages" ces gros nuls qui tirent sur tout ce qui bouge!

je connais un chasseur qui se vante de flinguer tous les chats qu'il croise en forêt.......bonnes gens, garez vous et vos animaux contre ces malades de la gachette!

article tiré du dauphiné:

http://www.ledauphine.com/savoie/2011/09/26/ce-sont-des-chasseurs-qui-ont-abattu-le-patou

"On en sait un peu plus sur la mort du chien de protection abattu dimanche matin sur l’alpage de Poingt-Ravier. Le cadavre du patou avait été découvert par son propriétaire, berger d’un troupeau de 1 600 têtes (lire notre édition d’hier).

Selon lui, le chien, âgé d’un an et demi, n’a jamais causé de problème auparavant. Mais d’après les chasseurs, c’est bien son comportement qui a conduit l’un d’entre eux à faire usage de son arme.

Les chasseurs, seuls témoins de la scène, étaient deux. Ils indiquent que le patou s’est montré agressif. Ils ont alors, une première fois, réussi à le repousser avec les bâtons dont ils sont toujours munis lorsqu’ils partent chasser le chamois. Mais le chien serait revenu à la charge quelques instants plus tard. C’est alors que les deux hommes se sont sentis en danger et n’auraient pas vu d’autre solution que d’abattre l’animal.

Le berger a porté plainte

Le propriétaire de ce dernier est dubitatif. Hier, il a déposé plainte à la gendarmerie de Saint-Michel-de-Maurienne, et a conduit la dépouille de l’animal dans un cabinet vétérinaire à Saint-Jean-de-Maurienne pour tenter d’en savoir plus sur les circonstances de sa mort.

Le troupeau est toujours sous la protection des trois autres chiens patous qui le gardent depuis le début de la saison. Il quittera Valloire le 7 octobre."

Commenter cet article

fifi 24/07/2014 10:42

80 % des chasseurs sont des imbéciles à la gachette facile
les patous n'attaquent que si l'on entre sur leur territoire
que faisaient les chasseurs à une telle altitude ???? certainement du braconnage...

Chantal 30/09/2011 11:41



Je suppose qu'il faut un permis pour avoir une arme? Alors, ce permis, apparemment, c'est très très très facile de l'avoir! 



VGBIO 30/09/2011 12:57



c'est sûr!



Chantal 29/09/2011 19:11



Tiens, tiens, les chasseurs tuent un toutou! Ils auraient pu tuer un mouton aussi dans ce cas? Alors si on faisait des tirs sur les chasseurs puisque dangereux pour les troupeaux et les chiens de
berger?


Je devrais maintenant habiter la campagne, je peux te dire que toute ma propriété serait fermée et bien fermée pour mon chat.



VGBIO 30/09/2011 11:00



EXCELLENTE IDÉE!



terrienne végétalienne 29/09/2011 12:44



Les pauvres , ils se sont sentis en danger ! Mais , c'est dingue!


Alors que tous les jours , ils mettent en danger la vie d'autrui, ces deux grands malades ont eu peur, je ne pensais pas qu'un chasseur pouvait avoir peur !!!!


De tels grands guerriers à deux balles, se sentent si puissants avec un fusil en main!


En tous les  cas, encore une fois , c'est un chien , un innocent , qui fait les frais de leur délire de psychopathes.


Vraiment ras le bol de ces demeurés !



VGBIO 29/09/2011 13:25



oui, je n'en peux déjà plus de leur connerie, alors que la saison de la tuerie vient de s'ouvrir...vivement qu'ils se flinguent entre eux!