Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

DES CHIENS "HEROS" ET SAUVETEURS

3 Mai 2010, 14:17pm

Publié par VGBIO

1. Sauvetage nocturne

Mercredi, vers 2h du matin, à Sarrians dans le Vaucluse.

Une nuit calme pour une famille de trois personnes. Le couple sommeille paisiblement, à l'instar de leur garçon de 4 ans.

Soudain,
 un drôle de bruit extirpe les parents de leur rêve, raconte Le Dauphiné.

La femme, pensant qu'il s'agit d'un accident dans la rue, s'endort à nouveau.

Mais c'est en vérité le
 chien qui aboie. II jappe de plus en plus. Les parents sont cette fois bien réveillés. Ils aperçoivent de la fumée, des flammes lèchent le plafond.

Aussitôt, le couple se précipite pour chercher leur enfant dans sa chambre, et fonce à l'extérieur.

"Grâce au chien, ils n'ont rien"
 raconte le grand-père dans Le Dauphiné.

Contacté par le
 Post, une proche de la famille raconte que l'animal "aboyait effectivement beaucoup. Ils ont deux cockers, c'est le plus petit qui les a alertés. Quelque chose le perturbait. Moi j'ai deux chats, mais je crois beaucoup aux capacités du chien!"

2. Ce n'est pas une première

En janvier 2010, dans la Drôme, un homme est également réveillé par son chien, qui aboie à la mort. Croyant qu'il a un besoin urgent à faire, il le fait sortir. Et bien non! C'est la maison de la voisine qui est en train de brûler. L'homme parvient alors à sauver une femme âgée de 91 ans...

A Melbourne en octobre 2008, on se souvient de l'histoire de Leo, chien têtu qui refusa de quitter une maison en flammes, pour la simple raison que quatre chatons s'y trouvaient encore, dans une boîte en carton. Tout le monde sera finalement sauvé.


Novembre 2008, Monster, un rottweiler du Maryland, se jette en pleine nuit sur la porte d'une maison. Il ne cesse d'aboyer et réveille huit résidents (trois adultes et cinq enfants) qui parviendront alors à échapper aux flammes...

(Sources: Le Dauphiné, Le Post)

Commenter cet article