Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

ENCORE DES EXEMPLES D'EMPATHIE ANIMALE.....

8 Mai 2010, 15:01pm

Publié par VGBIO

Dans la revue italienne "Animali e Natura" le zoologue Vittorio Menassé a rapporté qu'au cours d'une étude sur le comportement des automobilistes - qui démontra malheureusement une fois de plus que, dans notre société hautement civilisée, on peut mourir faute de secours, sur une route fréquentée - il avait assisté à un incident extraordinaire : « un moineau blessé, gisant sans défense au milieu de la rue, fut entouré par d'autres moineaux qui essayaient de le transporter en lieu sûr, loin du trafic (...) lentement, au prix de grands efforts, les petits oiseaux parvinrent à transporter leur compagnon au bord de la route, puis jusqu'à une touffe d'herbe où ils se reposèrent pendant un moment. Enfin, avec un énorme effort collectif, ils soulevèrent le blessé et s'envolèrent avec lui au-delà du mur d'un jardin voisin »

Une anecdote, relatée par Hans Ruesch dans "Expérimentation Animale, Honte et Échecs de la Médecine" :
« 
Un mineur anglais vit un jour deux gros rats qui cheminaient le long d'une route, tenant chacun dans leur gueule l'extrémité d'une paille. Le mineur en tua un d'un coup de bâton. A sa grande surprise, l'autre rat ne bougea pas. Le mineur (qui venait d'assassiner sauvagement son compagnon sans la moindre raison) se pencha sur lui pour l'observer de plus près : il était aveugle ! »...

Commenter cet article

lily38 08/05/2010 16:11



Belles leçons de vie de la part de nos amis les animaux, malheureusement l'homme est loin d'en être là!!!!



VGBIO 08/05/2010 16:14



c'est vrai, et combien ces exemples devraient nous faire réfléchir à la cruauté dont certains font preuve envers ces êtres extraordinaires!