Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

Espagne : les corridas officiellement écartées de la télévision publique

13 Janvier 2011, 00:16am

Publié par VGBIO

UNE EXCELLENTE NOUVELLE!

et une question: quand l'horrible chaîne Canal plus va-t-elle prendre modèle sur la télé espagnole, et se décider à bannir les corridas de ses programmes? j'ai protesté mais n'ai pas eu de réponse!


Les retransmissions de corridas en direct, suspendues depuis 2007 sur la télé publique espagnole (TVE), sont officiellement écartées des grilles de TVE en janvier 2011, une décision qui constitue un nouveau coup dur pour la tauromachie après son interdiction en Catalogne. Le nouveau « manuel de style », sorte de code déontologique interne, de la Radio télévision espagnole (RTVE) stipule que le groupe public «  n’émettra pas les corridas en raison de leurs horaires correspondant généralement à des horaires protégés pour l’enfance  ». La télé publique évoque officiellement le problème de la violence infligée aux animaux pour ses plus jeunes téléspectateurs, incluant le thème des taureaux dans la partie « questions sensibles » de son code. Elle n’évoque la question de la tauromachie que dans son chapitre «  violence aux animaux » et souligne que les images de « violence exercée sur les animaux » doivent être « évitées par tous les moyens » pour les enfants. Année après année, le camp des anti-corridas gagne du terrain en Espagne dans un contexte économique difficile pour le monde tauromachique en raison de la crise économique et aussi de la désaffection des jeunes pour ce spectacle.

 Source : CRAC, janvier 2011

Commenter cet article

lily38 13/01/2011 13:46



je n'y suis pas abonné...



lily38 13/01/2011 08:33



Super nouvelle, comme quoi, il y a des gens intelligents, tu ne m'étonnes pas en disant que tu n'as pas eu de réponse de Canal +, nous sommes en France et elle est loin de se préoccuper du bien
-être des animaux, c'est comme concernant les infos, il n'y a jamais un sujet parlant de ce que peuvent subir les animaux vivant sur cette planéte, c'est une honte, vive la FRANCE!!!!!



VGBIO 13/01/2011 12:40



oui, conclusion: ne pas s'abonner à canal+ quand on défend les droits des animaux!