Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

EXCELLENTE NOUVELLE POUR LES ANIMAUX ERRANTS EN UKRAINE!!!!

12 Juin 2010, 13:33pm

Publié par VGBIO

...Comme elles sont rares, je vous la fais partager avec joie, vous vous souvenez sûrement de ces horribles massacres prévus en Ukraine, à Kiev, avec incinération des chats et chiens errants dans des fours crématoires ambulants, pour "nettoyer" la ville des chats et chiens errants avant l'euro 2012. Des dizaines de milliers ont déjà été massacrés, certains jetés vivants dans des camions poubelles!!!

Grâce à la mobilisation et protestation internationale, les animaux vont être stérilisés et non euthanasiés!


Depuis Nyon, l’UEFA aide à castrer chiens et chats

Tomi Tomek et Tamara Tarnawska ont rallié l’UEFA à leur cause: faire stériliser les animaux errants de Kiev qui, sinon, sont abattus par la Municipalité.

Victor Fingal 
Le Matin


 

Les deux pasionarias de la cause animale ont réussi à faire plier l’UEFA! Tomi Tomek de SOS Chats, à Noiraigue (NE), et Tamara Tarnawska, présidente de SPA-SOS, à Kiev (Ukraine), ont obtenu de l’association faîtière du football européen, basée à Nyon (VD), qu’elle participe à leur combat: sauver les chiens et les chats errants ukrainiens en les stérilisant. La raison? Kiev veut faire place nette dans la perspective de l’Eurofoot 2012 et liquide des dizaines de milliers d’animaux errants par année.

Soutien financier aussi
«Martin Kallen, le directeur de l’UEFA responsable de l’Eurofoot 2012, a écrit une lettre le 1er juin au gouvernement ukrainien lui assurant de son soutien à notre cause. Il nous a aussi promis de faire une donation à SPA-SOS, à Kiev, que nous utiliserons pour stériliser des chiens et des chats errant en Ukraine afin d’éviter qu’ils finissent sous les balles ou, pire, empoisonnés», souligne Tamara Tarnawska. Sur le montant de la somme, l’UEFA s’est contentée de dire qu’elle serait symbolique. «J’ai demandé 10 000 francs, mais j’espère obtenir plus», ajoute Tamara Tarnawska venue plaider sa cause à Nyon. Si l’Ukrainienne obtient le minimum, l’UEFA participerait ainsi activement à la stérilisation de plus de 300 animaux. «Une stérilisation, précise Tamara, revient à 33 francs.»

Pourtant rien n’était encore gagné en décembre 2009. Après s’être adressées directement à Michel Platini, les deux complices qui s’entraident depuis des décennies sur le front de la cause animale essuient de l’UEFA un refus net signé… Martin Kallen. Ce dernier estimait alors que l’UEFA «ne peut intervenir et n’entre pas en matière pour les sollicitations dont la responsabilité incombe exclusivement aux gouvernements locaux ou nationaux.»

Qu’est-ce qui a donc changé en moins de six mois? L’arme secrète de Tomi Tomek consiste à diffuser sur le Web les vidéos qui lui parviennent d’Ukraine. Comme celle d’un chien jeté vivant dans la benne d’un camion-poubelle. De son côté, Tamara Tarnawska obtient l’appui du boxeur Vitali Klitschko alors que Tomi Tomek sort de son carnet d’adresses, celles de Michael Schumacher et de Brigitte Bardot. A Kiev, la mobilisation pour la cause animale se durcit et des manifestations sont retransmises dans le monde entier. Des chiffres pleuvent qui font rugir les défenseurs de la cause animale. «Depuis le début de l’opération consistant à nettoyer Kiev et ses environs des animaux errants, 50 000 ont déjà été tués dont 70% de chiens et 30% de chats et il en reste encore 200 000», explique Tomi Tomek.

Le soutien de Platini est vivement souhaité
Mais le soutien de l’UEFA n’est pas complet pour Tomi Tomek et Tamara Tarnawska. Elles veulent l’appui inconditionnel de son charismatique président, Michel Platini. Histoire de le décider, elles viennent de lui envoyer une pétition contenant 10 128 signatures.

http://www.lematin.ch/actu/suisse/nyon-uefa-aide-castrer-chiens-chats-283900

Commenter cet article

lequien kriss 17/09/2010 00:12



  S I G N E Z UN MAXIMUM DE PETITIONS ..........CE NE SONT QUE DES PETITES VOIX QUI S'ELEVENT MAIS TOUTES REUNIES ELLES FONT PARFOIS PLIER "L'ADVERSAIRE"



lily38 14/06/2010 08:47



SUPER, comme qui tout ce que nous fessons sers et ça, ça fait au chaud au coeur, même si nos gestes sont anodins, ils comptent quand même, les chiens et les chat vont pouvoir vivre heureux.