Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

GESTION DES PIGEONS: BETHUNE EST UNE MAIRIE EXEMPLAIRE

3 Mars 2012, 18:08pm

Publié par VGBIO

Voyez ici, ça fait plaisir de voir une mairie aussi responsable. Celle de Gaillac et Toulouse par exemple, pourraient la prendre en exemple!

à Béthune, on prend ses responsabilités, on cherche à gérer les effectifs des pigeons, de manière durable. On observe ces oiseaux et on décide de passer à l'action.

A Béthune, on ne pense pas à tuer les pigeons ou appeler à la rescousse des professionnels de « dépigeonnage ». Non, on réfléchit !... Lorsque cette mairie avait acheté en 2002 un pigeonnier « professionnel », elle avait déjà« intuitivement » décidé de l'entretenir elle-même. Le sens de l'initiative... prévalait déjà !
Aujourd'hui, la logique, le cœur (cœur à l'ouvrage) et le goût du travail bien fait, de A jusqu'à Z (huile de coude) puis l'imagination même, bref l'intelligence dans toute sa splendeur, continuent à guider cette mairie... :
En projet à Béthune : faire installer 4 autres pigeonniers : 2 sous les toits de l'Hôtel de ville et 2 sur pied, construits par un artisan local... (pour un coût défiant toute concurrence ! ! ! : 10 fois moins chers que dans le commerce).

lire tout le reportage ici:

http://ambassadedespigeons.com/Reportage.html

Commenter cet article

Anonyme 05/02/2015 14:51

Bien oui il s'occupe bien des pigeons la preuve les pauvres bêtes n'ont plus a manger depuis des mois, plus d'argent pour acheter le blé. Source d'un personnel de la mairie de Béthune.

VGBIO 05/02/2015 15:58

l'article date d'il y a 3 ans....donc, ça a changé depuis, et ils ne s'occupent plus des pigeons, donc, je pense que je vais le supprimer cet article!

Chantal (Belgique) 03/03/2012 19:20


Oh oh!! Je vais envoyer ça à la ville de Bruxelles moi! Tu sais, la fameuse commune qui les faisait stériliser à vif en France? Depuis le temps que Gaïa chante sur tous les toits que les
pigeonniers sont LA SOLUTION!!!

VGBIO 05/03/2012 16:27



oui, bel exemple!