Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

HISTOIRE DE FOUS: POISON, RAPACES, CAMPAGNOLS ET RENARDS

19 Décembre 2011, 15:48pm

Publié par VGBIO

"Au cours des deux derniers mois, 40 cadavres de rapaces, dont 26 milans royaux et 14 buses variables ont été retrouvés dans le Puy de Dôme, victimes d’une intoxication à la bromadiolone, un anti-coagulant utilisé pour « lutter » contre les campagnols terrestres.

Suite à cette découverte, le préfet du Puy de Dôme a suspendu, le 8 décembre dernier, l’utilisation de cette substance toxique dans les 22 communes du Puy de Dôme identifiées comme lieux de nidification de milans royaux.

Par ailleurs, le préfet a déclassé le renard et les mustélidés de la liste des nuisibles, ces prédateurs jouant un rôle clé dans la lutte biologique contre les campagnols terrestres.

Afin de mettre au point une stratégie de lutte efficace, l’ensemble des acteurs concernés se réuniront au premier trimestre 2012."

 mes remarques:

1-Les agriculteurs sont devenus fous et ne voient pas plus loin que le bout de leur nezIls éradiquent tout ce qui bouge avec divers poisons! là, ce sont les campagnols! et bien sûr, comme les rapaces mangent les campagnols, ils meurent aussi! il ne faut pas être devin pour comprendre cela, et donc, ils auraient dû y penser avant.......

2- comme le lobby des chasseurs est puissant, on déclare espèces nuisibles les renards et mustelidés, qui eux, mangent les campagnols! donc après, les campagnols pullulent, et on met des produits chimiques pour les tuer!!!.

CES HOMMES SONT DEVENUS FOUS!....mais ce ne sont que des bêtes, nous diront-ils.........

 

Commenter cet article

Chantal (Belgique) 20/12/2011 00:17


Comme tu dis! Et pourtant dans l'émission, ils expliquaient que le lynx a bien trop peu de l'homme pour attaquer même un enfant, qu'il s'enfuit directement. Mais qu'ils sont beau!!!! An tiens, à
la fin de l'émission, la présentatrice disait justement, qu'il serait temps que la France fasse de gros efforts! J'ai pensé à toi là.

Chantal (Belgique) 19/12/2011 19:14


En Belgique, pas touche aux renards! J'ai regardé le jardin extraordinaire hier (malheureusement sur une tv belge ou sinon je pense que ça te plairait cette émission). Un tout jeune vidéaste avec
fait un beau film sur le renard avec en paroles de fond, une femme qui raconte la rencontre du petit prince et du renard. Par contre, je ne sais pas si l'espèce est protégée.


Et puis, j'ai appris que la Suisse protègeaient les lynx. On a vu toute une petite famille! Quel beau félin! Là, la maman avait eu de la chance car 3 bébés avaient survécus alors que souvent, un
meurt mais par contre, par après, quand ils doivent se débrouiller seuls, 80% meurent. Puisque la Suisse les protège, pourquoi elle ne les aide pas plus? Lynx qui a bien failli disparaître
complètement à cause de sa très belle fourrure n'est ce pas!

VGBIO 19/12/2011 20:47



oui, en France aussi les lynxs sont une espèce protégée.......mais on sait ce que ça veut dire, puisque les loups le sont aussi et ils les flinguent!