Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

LA CHEVRE ESCALADEUSE EST SAUVEE

15 Février 2012, 10:58am

Publié par VGBIO

À l'initiative de Thierry Marsilhac, collaborateur du journal La Montagne, la chèvre - car il s'agit bien d'une chèvre - bloquée depuis deux semaines sur une paroi rocheuse (lire par ailleurs), près du lac des Graves à Lascelle (Cantal), a été récupérée. L'animal, dont la situation périlleuse par grand froid avait suscité l'émoi de bon nombre d'internautes, est sain et sauf.

Pour secourir l'animal, Thierry a fait appel a deux amis, Fabien Delmas du magasin Avalanche et David Vigouroux aspirant guide de haute montagne.

La chèvre était "tombée sur un éperon, avait expliqué la responsable de l'hôtel du Lac que nous avions contactée après signalement d'un internaute. Deux autres chèvres étaient déjà tombées le 16 janvier dernier. Elles ont été secourues par des amateurs d'escalade, mais depuis il a gelé et c'est risqué".

Contacté, hier matin, le maire de Lascelle nous avait confirmé l'information, mais également fait part de son impuissance face à la situation : "Nous avons averti les pompiers, mais il ne peuvent pas intervenir à cause du gel. C'est très dangereux, le rocher est verglacé et enneigé. Ce sont des inconvénients de la montagne. C'est 
malheureux pour cette chèvre, mais il y a plus malheureux en ce moment sur la commune".

VIVE LE MAIRE! qui se fout totalement des animaux!

heureusement, de courageux montagnards compatissants sont allés la sauver au péril de leur vie, eux!

merci à ces héros des temps modernes et honte au maire!

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2012/02/10/la-chevre-bloquee-depuis-15-jours-sur-un-rocher-a-ete-sauvee-video-photos-175300.html

voyez le sauvetage:

 

Commenter cet article

Fontaine Béatrice 15/02/2012 11:48


J'avais vu cette vidéo. Bravo à ses sauveteurs! elle est partie sans demander son reste!

VGBIO 15/02/2012 12:03



oui, après 15 jours dans le froid si intense, sans manger ni boire, c'est un miracle qu'elle ait survécu!