Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

LA MÈRE RATON LAVEUR DEMANDE DE L'AIDE POUR SAUVER SES PETITS

31 Octobre 2011, 18:36pm

Publié par VGBIO

c'est une jolie histoire, car si je combats l'exploitation animale, je suis aussi amatrice d'histoires de belles relations entre animaux, ou entre animaux humains et non humains.

Cette fois-ci, ça se passe aux USA.

un jeune couple vient d'emménager dans une petite maison, louée sur une ferme, dans la campagne. La nuit, ils entendent des petits bruits sous le plancher et dans le grenier, et se doutent de la présence d'animaux, mais sans savoir lesquels.

Un jour, ils sont dans leur cuisine, et voit apparaître une femelle raton laveur, sur le rebord de la fenêtre, et elle va et vient comme une folle......elle fait le tour de la maison en grattant à toutes les portes et fenêtres! ils sont à la fois intrigués et apeurés...mais n'écoutant que leur coeur, ils sortent voir pourquoi elle semble si affolée!

elle court vers l'abri à voitures, et se sauve vite loin d'eux, puis, retourne vers ce coin, puis se sauve. L'homme va alors voir, et réalise que le propriétaire a cloué un morceau de bois sur un trou donnant accès sous le toit.......et que des petits ratons sont donc sûrement prisonniers! il décloue la planche et les 2 rentrent dans la maison.

Le lendemain matin, la mère et 3 beaux gros bébés ratons étaient devant la fenêtre de la cuisine! mais ils sont ensuite partis, et ils ne les ont plus revus. La mère avait réalisé que l'endroit n'était plus sûr, et a dû trouver un endroit plus sûr!

Bel exemple de compréhension inter-espèces

ratons-laveurs-copie-1.jpg

Commenter cet article

Chantal (Belgique) 31/10/2011 20:59



Je parie que le proprio avait fait exprès. Heureusement que le couple était là. La maman raton est venue montrer ses bébés!



VGBIO 01/11/2011 12:38



oui, c'est adorable!



Josiane 31/10/2011 19:21



Voilà le genre d'histoire que je voudrais lire plus souvent!!!!


Bonne soirée.



VGBIO 31/10/2011 19:34







Lily38 31/10/2011 19:10



Belle histoire et une belle fin, un grand merci à ces personnes, ça aurait pû être des personnes qui n'aimaient pas les animaux, la mére et ses petits auraient pû subir la cruauté, au lieu de
continuer à vivre heureux, heureusement il y a encore des personnes qui comprennent et aiment les animaux, et ça, ça fait chaud au coeur.



VGBIO 31/10/2011 19:14