Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

La SNCF fait tuer les lapins et aux blaireaux autour des voies

23 Janvier 2012, 11:30am

Publié par VGBIO

quelle honte, la SNCF en vient à accuser les lapins et blaireaux des retards des trains, elle a donc décidé de les éradiquer le long des voies!

En île de France, ils ont engagé un garde chasse qui les tue.

Extraits de l'article (signalé par une fidèle lectrice belge, info non divulguée en France, alors, faites largement tourner SVP.....)

"Quel est le mode opératoire pour venir à bout de ce gibier? William balaie la zone avec son chien pour que les lapins entrent dans leurs terriers. Derrière lui, deux chasseurs bénévoles, qui l'accompagnent régulièrement, lâchent dans les terriers des furets, cauchemars du lapin. Si la chance est au rendez-vous, celui-ci sort rapidement. C'est alors à William de l'ajuster...

700 lapins ont ainsi été éliminés en 2010, 1.000 en 2011. "Il y a même eu un pic juste avant les fêtes de fin d'année 2011, avec 100 lapins éliminés en une seule semaine", se souvient William.

Ces lapins sont aussi une nuisance pour le monde agricole et la loi considérant que ces animaux vivant sur des terrains de la SNCF lui appartiennent, contraint l'entreprise à indemniser les agriculteurs."

Bien sûr! ils déclarent les renards espèce nuisible, déséquilibrant ainsi la biodiversité, et les lapins n'ont plus de prédateurs! on marche sur la tête, comme d'habitude!

lisez le reste ici, dans une publication belge:

http://www.rtl.be/info/economie/monde/851350/la-sncf-part-a-la-chasse-aux-lapins-et-aux-blaireaux

Commenter cet article

Chantal (Belgique) 23/01/2012 16:03


En plus, ils mettent dans l'article qu'une partie a été grillagée et les tunnels bouchés. Pourquoi ne pas avoir fait ça partout où c'est nécessaire? Mais non, payer un tueur, son chien et les
balles, ça revient moins cher sans doute! C'est tout de même bizarre qu'ils sont venus en parler au jt belge et pas un mot en France!

VGBIO 23/01/2012 16:16



non, pas bizarre, ils ne veulent pas qu'on le sache!



Béatrice Fontaine 23/01/2012 12:48


Connerie humaine habituelle! J'ai vu aussi ce reportage, je suis lasse de la race humaine! On se bat contre une société qui a un grand trou d'air dans le cigare, cependant je trouve très bien de
dénoncer la connerie et malheureusement, de ce côté-là il y a du boulot!

VGBIO 23/01/2012 13:09



oui, je pourrais poster 20 ou 30 billets par jour!