Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

LE CALVAIRE DES PORCS INFIRMES dans les abattoirs

2 Mai 2010, 13:56pm

Publié par VGBIO

Les enquêteurs de One Voice ont filmé l’abattage des porcs dans cinq abattoirs et ont pu constater que très souvent, ces animaux étaient traités avec bien peu, voire pas du tout de considération pour leur bien-être physique et émotionnel.

C’est même dans ces abattoirs que les enquêteurs ont filmé certaines des pires scènes de souffrance animale au cours de leur mission d’un an destinée à faire découvrir au public ce qui se passe derrière les portes des abattoirs en France.

Dans un abattoir de très grande taille où plusieurs centaines de cochons sont tués en une heure pour approvisionner diverses marques de jambon et autres labels de viande de porc, les enquêteurs ont observé ce que les inspecteurs de la Commission européenne considèrent comme un problème ‘persistant’ en France : le transport d’animaux malades ou blessés vers les abattoirs.

« Il y avait dans cet arrivage un certain nombre de porcs blessés’, raconte un des enquêteurs. ‘Ils pouvaient difficilement marcher mais ils avaient pourtant été chargés et transportés jusqu’à l’abattoir. Certains ont été tués le jour même, mais les autres ont passé la journée à entendre leurs congénères mourir. Ils ont passé la nuit sans nourriture et sans eau et ont été tués tôt le lendemain matin. »

Bill Swann, vétérinaire et spécialiste en matière d’abattage, a déclaré: « À mon avis, ces installations ne sont pas adaptées pour les animaux boiteux et les employés ont recouru à la force de façon excessive pour les obliger à avancer. [Ces] animaux étaient visiblement en mauvaise santé et le fait que ces animaux aient été envoyés à un abattoir amène à se poser de sérieuses questions, en supposant qu’ils boitaient déjà dans leur élevage d’origine. Cependant, s’ils se sont blessés durant le transport ou à l’abattoir, cela doit aussi amener à remettre en question la façon dont ils sont traités et manipulés. D’après moi, les animaux boiteux sont traités sans tenir compte de leur boitillement ni de la cause de ce mal et ce traitement brutal est vraisemblablement source de douleurs et de stress. »

vidéo à voir, je n'ai pas pu la regarder, je n'en peux plus de toutes ces maltraitances sur des êtres vivants sensibles comme nous!

http://www.one-voice.fr/fr/article/le-calvaire-des-porcs-infirmes


Commenter cet article