Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

Le lobbyiste des chasseurs renvoyé de l'assemblée nationale

23 Février 2012, 21:56pm

Publié par VGBIO

tiré de rue 89

Ce faux collaborateur renvoyé et vrai lobbyiste des chasseurs s'appelle Thierry Coste. 

Ses clients ? La  Fédération nationale des chasseurs et le Comité Guillaume Tell, qui regroupe des associations d'amateurs d'armes à feu.

Son faux employeur ? Jérôme Bignon, député UMP de la Somme et président du groupe d'études sur la chasse à l'Assemblée.

Coïncidence, ce député est justement l'auteur d'une proposition de loi sur la chasse votée ce jeudi. Le texte a été adopté à l'unanimité, un succès auquel le talent de son faux employé n'est peut-être pas étranger.

Contacté par Rue89, Thierry Coste se dit surpris. Il travaille « depuis vingt ans » auprès des parlementaires, et se promène « régulièrement dans la salle des Quatre Colonnes » :

« On ne peut pas me reprocher de me cacher. S'il y a un truc qu'on ne peut pas me reprocher, c'est ça ! Je suis connu comme le loup blanc pour être le lobbyiste du monde de lchasse. »

Thierry Coste ne se cache ni à l'Assemblée, ni dans les médias. Récemment, on l'a encore lu ou vu dans Le MondeLe Nouvel ObservateurLe Figaro, et même sur LCP, la chaîne de l'Assemblée.

Jusqu'au reportage de trop : « Il est allé se pavaner dans un reportage de TF1 sur les lobbys », raconte unmembre du bureau de l'Assemblée. La sanction est tombée.

MON COMMENTAIRE: ON CROIT REVER!

Commenter cet article

Colette (Belgique) 24/02/2012 08:33


Quelle pourriture !

VGBIO 24/02/2012 11:11



oui, enfin, il a fini par être sorti! dire qu'il était payé, sur des fonds publics!!!!!!!!!!


vive la France!