Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

LE LYNX IBERIQUE DEVRA APPRENDRE A TRAVERSER LA ROUTE....

15 Juin 2010, 14:57pm

Publié par VGBIO

DECISION LAMENTABLE, qui signe peut-être leur disparition.....

Le lynx ibérique devra apprendre à traverser dans les clous s'il veut survivre, après un arrêt de la Cour européenne de justice (CEJ) qui a donné jeudi son feu vert au maintien d'une route dans son dernier refuge, le parc naturel de Donana dans le sud de l'Espagne.
Saisie par la Commission européenne, qui estimait que cette route fragmenterait l'habitat de cette espèce en voie d'extinction et exposerait les jeunes félins à un danger de mort par collisions avec des véhicules, la Cour a considéré qu'il n'avait pas été prouvé que cette voie de communication risquait d'aboutir à la disparition du lynx ibérique.
Entre 2000 et octobre 2004, deux lynx sont officiellement morts sur cette route. Mais, selon le WWF, pas moins de 20 lynx ont été tués sur cette route que les organisations écologistes jugent illégales.
Ce félin est en danger critique d'extinction selon l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Il en resterait 200 à l'état sauvage, la plupart dans des parcs naturels du sud de l'Espagne, contre environ 100.000 au début du XXe siècle en Espagne et au Portugal. L'urbanisation, la chasse et surtout une maladie affectant les lapins, la principale proie de ces félins, expliquent cette baisse.

Source : Ushuaia.com

Commenter cet article

lily38 15/06/2010 20:17



Ras le bol de ces imbélices sans intelligneces qui se fichent des animaux!!!!