Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

LE MASSACRE DES DAUPHINS VA RECOMMENCER A TAIJI, DITES NON!

27 Mai 2010, 16:06pm

Publié par VGBIO

LE MASSACRE VA RECOMMENCER A TAIJI, AU JAPON, DITES NON!

http://www.lapetition.be/en-ligne/contre-le-massacre-de-nos-amis-les-dauphins-taiji-japon--7309.html

 

URL Courte : http://7309.lapetition.be/

Mesdames, Messieurs, 

Vous l'ignorez peut-être mais un terrible massacre se produit de nos jours à Taiji ( Japon ) depuis de nombreuses années. En effet, certaines personnes sans scrupule, munies de longs crochets et couteaux, n'hésitent pas à les planter sur les dauphins prisonniers de leurs filets préalablement disposés afin que ces derniers ne puissent s'échapper. Les cétacés sont capturés par une dizaine de bateaux et emmenés dans un lagon à l'abri des regards. Je peux vous dire que le spectacle n'est pas digne de la race humaine et déplorant.

Ensemble, luttons contre cette barbarie !!

Merci pour votre soutient grâce à votre signature afin que nous tentions de faire pression sur les autorités japonaises pour arrêter cette tuerie.

 

ET UNE AUTRE PETITION EN ANGLAIS

http://www.PetitionOnline.com/golfinho/petition.html

 

 

RAPPEL: un documentaire a été tourné sur cette tuerie abominable!

The Cove (La Baie de la honte) un film documentaire américain, Oscar du meilleur film documentaire2010, sur la pêche controversée de plus de 23 000 dauphins dans une petite baie à Taiji dans la préfecture de Wakayama au Japon.

Le film a été réalisé par un ancien photographe du National GeographicLouis Psihoyos, et filmé secrètement en 2007 en utilisant des microphones sous-marins et des caméras de haute résolution camouflées en rochers.

Le documentaire a remporté l’U.S. Audience Award au 25e au festival du film de Sundance à Park City dans l'Utah aux États-Unis en janvier 2009 ainsi que l'Oscar du meilleur film documentaire 2010. Il est distribué en France par Luc Besson.

Commenter cet article

lily38 28/05/2010 11:15



Signées toutes les 2.