Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

LES FRANCAIS MANGENT BEAUCOUP TROP DE VIANDE!

8 Avril 2012, 11:29am

Publié par VGBIO

c'est mauvais pour les animaux, la santé et la planète!

petit rappel tiré de:

http://www.viande.info/comparaison-internationale

schemas-lundi-vege.png

Éléments de comparaison internationale

Les informations reproduites dans cette section sont tirées des bilans alimentaires de la FAO[1]. Ils concernent l’année 2005 (année la plus récente pour laquelle des données sont disponibles).
Ils permettent de faire une comparaison internationale de la disponibilité des produits végétaux et produits animaux dans l’alimentation humaine.

1) Il existe une forte inégalité dans les disponibilités alimentaires (toutes denrées confondues) entre les régions du monde. Ainsi, la disponibilité alimentaire en calories pour un habitant de l’Union européenne dépasse de 25% la moyenne mondiale et de 44% celle d’un habitant de l’Afrique.

2) La part des produits d’origine animale dans les disponibilités alimentaires est très supérieure à la moyenne mondiale dans les pays développés.

3) La France se situe parmi les pays où la disponibilité de produits d’origine animale dans l’alimentation est la plus forte, à la fois en niveau absolu et en part relative, y compris par rapport à des pays de niveau de développement comparable.


1. Les chiffres proviennent du site FAOSTAT (CDU-BA – Bilans alimentaires)
Pour une information sur la méthodologie utilisée pour établir les bilans alimentaires, voir FAO, Les bilans alimentaires – Manuel.

et tiré du site d'insolente veggie, un petit clin d'oeil!
menus-vegetariens1a-copie-1.jpg

Commenter cet article