Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

LES VACHES AUSSI DÉTESTENT LES CHASSEURS!

10 Novembre 2011, 23:20pm

Publié par VGBIO

LES VACHES AVEC NOUS!

C'EST JOUISSIF! ( APRÈS LES CERFS BELGES, QUI ATTAQUENT LES VIANDARDS, vous vous souvenez..)  ELLES AUSSI DÉTESTENT LES CHASSEURS!

à quand des vaches et des cerfs au RAC?

1-une attaque en Côte d'or

"Il aurait pu y rester. Thomas, 28 ans, se trouvait hier dans les environs de Grancey-le-Château pour une sortie de chasse. Accompagné d’un chasseur de Grancey, Maurice, 39 ans, le jeune homme, originaire de Coutances (Manche) a passé une matinée sans encombres. Vers 14 h 30, les deux hommes ont voulu traverser un pré sans savoir que plusieurs bovins s’y trouvaient.

Au bout d’une vingtaine de mètres, une première vache a chargé Thomas et lui a asséné un coup de tête, le projetant au sol. Une deuxième vache a porté d’autres coups au chasseur, ce dernier a vainement essayé de se protéger. Maurice a alors tiré une première fois pour effrayer la vache. Celle-ci ne réagissant pas, il a tiré une deuxième fois.

« La vache s’est tournée vers moi et m’a donné un coup dans le genou. On a réussi à se dégager en fin de compte. Si je n’avais pas été là, je pense qu’il y passait. Il a eu beaucoup de chance de ne pas se faire piétiner. Cela fait longtemps que je chasse, je n’ai jamais vu des vaches se comporter ainsi. Elles se sont acharnées sur lui », indique Maurice.

Après être sortis du pré, les deux hommes ont appelé des chasseurs situés à proximité qui les ont ramenés à la « cabane » de Grancey.

« Au début, Thomas avait l’air de bien aller, il se plaignait juste de douleurs à la tête et aux côtes. Il s’est lavé le visage puis il a commencé à être pris de vertiges et à vomir. On a appelé les pompiers qui l’ont emmené à l’hôpital pour observation. On espère qu’il n’a pas de traumatisme important », confie un des chasseurs."

 

2- une attaque dans le Tarn et Garonne:

Il y a quelques jours, un chasseur a voulu traverser une pâture dans laquelle se trouvaient plusieurs veaux et vaches. Une vache semble-t-il allergique à la vision d'un porteur de fusil lui fonce dessus et l'attrape pour le traîner sur au moins une bonne dizaine de mètres. Tuméfié et plus qu'endolori par les coups reçus, le chasseur tant bien que mal se relève et titubant, presque à deux doigts de perdre connaissance, arriver à se réfugier dans le petit-bois voisin. D'où il ne sort pas car le bovidé en colère le surveille l'air mauvais. Les pompiers et l'infirmière du centre de secours viennent lui donner les premiers soins. En raison de l'état de ses blessures cet homme de 60 ans est ensuite dirigé sur le centre hospitalier de Montauban.

BRAVO LES VACHES!

Commenter cet article

Chantal (Belgique) 12/11/2011 15:24



Et puis, un petit bout de 3 ans, elles savaient qu'elles ne risquaient rien. ;)



VGBIO 12/11/2011 19:15







Chantal (Belgique) 12/11/2011 00:14



Oui, c'est vrai Béatrice, je n'avais pas pensé à ça. J'ai aussi passé mon enfance et ado à la campagne et on louait le verger qu'on avait à un fermier qui y mettait ses vaches et effectivement,
ma grand mère m'avait de faire attention si elles étaient là.



Béatrice Fontaine 11/11/2011 21:48



 J'ai habité toute mon enfance à la campagne et on m'a toujours dit que ça pouvait être dangereux de passer dans un champ où se trouvent des vaches car elles peuvent charger. de même s'il y
a un cheval. En tout cas, même si j'allais les caresser par dessus la cloture, je ne me suis jamais risquée à l'intérieur.



VGBIO 12/11/2011 13:48



moi, à 3 ans, mes parents m'ont retrouvée au milieu d'un troupeau de vaches, en train de lécher leur pierre à sel! j'étais destinée à être une amie des animaux semble-t-il......



Chantal (Belgique) 11/11/2011 21:34



Oui, peut être et pourtant regarde les chevaux qui se laissent approcher si facilement? Enfin quelle que soit la raison, c'est très bien!



VGBIO 12/11/2011 13:46



tu crois que les chevaux se laissent approcher facilement? je ne sais pas......



Béatrice Fontaine 11/11/2011 18:38



La nature se rebiffe! super réjouïssant! Allez les animaux, l'heure de la vengeance a sonné!



VGBIO 12/11/2011 13:45



OUIIIIIIIIIIIIIIII!



Chantal (Belgique) 11/11/2011 01:15



Ouais! Ouais! Super! Vive les vaches! BRAVO BRAVO!! Si j'avais des vaches près de chez moi, j'irai les embrasser tiens! lol


C'est peut être le sens du territoire? La 2ème, il y avait des veaux mais la 1ère pâture? Tu sais pourquoi toi?



VGBIO 11/11/2011 12:31



parce qu'elles avaient senti qu'ils représentaient une menace, non?