Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

LUSH, les cosmétiques éthiques!

5 Juin 2010, 11:30am

Publié par VGBIO

un peu de pub (gratuite!) pour LUSH, marque éthique, qui vend des produits non testés sur les animaux, alors, n'hésitez pas, leur gamme est très très large et ne fait de mal à personne!!!!!



testsanimaux

men3.jpg

Andrew butler

ResponsAble des campagnes, lush uk 

 

  

 

 

Andrew est un militant pour le droit des animaux, droit de l’Homme et des problèmes environnementaux. Il a passé plus de 10 ans à travailler pour PETA (People for the Ethical Treatment of Animals). Andrew dirige maintenant les campagnes chez Lush : l’ami des animaux ET l’entreprise des cosmétiques faits main amie de la terre. 

 

Durant des années, Andrew a orchestré et pris parti dans des centaines de manifestations, entraînant son arrestation aux portes de l’Ambassade Australienne à Londres pour avoir protesté sur l’exploitation de moutons ; déversant 2 tonnes de fumier devant le Parlement Européen à Bruxelles pour attirer l’attention sur le risque de programmes de tests chimiques sur des millions d’animaux ; et lançant une tarte de crème au tofu à Victoria BECKAM qui portait de la fourrure. Arrêté plus d’une douzaine de fois pour des actes civils désobéissants, Andrew croit que l’action directe de non violence est essentielle pour un changement social. 

 

La toute première interview médiatique d’Andrew, alors âgé de 21 ans, était sur la BBC, délibérant contre les dirigeants de l’association Canadienne de piégeur d’animaux pour la fourrure, et depuis il est apparu dans d’innombrables émissions de télévision et radio, et a été cité considérablement dans la presse.  

 

Chez Lush, Andrew joint les forces avec les organisations de bienfaisance et de non profit pour promouvoir leurs projets et problèmes spécifiques. Les récentes campagnes Lush ont inclus : le partenariat avec des groupes pour le droit de l’Homme, pour militer contre la torture et juger de façon équitable les personnes en centre de détention tel qu’à Guatanamo, ainsi que le soutien de Sea Shepherd  avec une campagne contre le massacre des requins qui a nécessité de former une employée et artiste performante pour être suspendue par des crochets dans son dos dans la vitrine de la plus grande boutique Londonienne. 

 

A la fin 2008, Andrew a été en Indonésie pour faire une enquête sur les effets de l’industrie de l’huile de Palme sur l’Homme et les animaux de la région. L’huile de Palme était le principal ingrédient des savons LUSH jusqu’à ce que la compagnie se rende compte que les vastes étendues de forêts tropicales soient détruites pour laisser pousser l’huile de palme qui serait utilisé dans les cosmétiques et la nourriture. Andrew a été à Sumatra et a visité quelques orang-outangs en danger au Park National de Bukit Lawang, et ensuite a voyagé dans la région de Jambi où il a fait une randonnée à pied à travers la forêt et est resté avec les membres de la tribu d’Orang Rimba dont la vie et culture a été détruite par les plantations d’huile de palme usurpés. 

Lush utilise maintenant une base sans huile de palme dans tous ses savons, fabriqués à partir d’huiles de sources constantes, telles que l’huile de noix de coco issus du commerce équitable des îles d’Himaku, qu’Andrew a visité. 

 

Le travail d’Andrew inclut l’élaboration d’une campagne en association avec Animal Aid et VIVA pour promouvoir le végétarisme et végétalisme pendant le mois sans viande (mars), ainsi que la campagne « Trains pas Avions » avec Plane Stupid, pour un meilleur transport. 

 

Andrew, 34 ans, a vécu et travaillé à travers l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Asie et l’Afrique. Il vit maintenant avec sa femme Sophie et ont 2 enfants à Dorset où ils veulent construire une maison en ballot de paille et sans grillage. 

 

 

EXEMPLE DE CAMPAGNE:

SAVON SANS CRUAUTE 
« NEMO PIRATE » 
Pour la défénse des requins 

Les ventes de Némo Pirate au profit de Sea Shepherd s'élèvent à 5418,59€ HT.

 

 

  

De gauche à droite : 
Le Capitaine Paul Watson -  Capitaine de Sea Sheperd International Alice Newstead Artiste Performeuse ancienne employée Lush Royaume-Uni Géraldine Lizard Responsable Communication Lush France et Lamya Essemlali Présidente de Sea Shepherd France

 

Comme les populations mondiales de requins sont en voie d’extinction en raison de la demande mondiale de soupe d’ailerons de requins et autres produits à base de requin, Lush Cosmétiques Frais Faits Main, en collaboration avec Sea Shepherd, lance une campagne impressionnante pour protéger ces importants animaux marins dont le rôle est crucial.

 

Dans le cadre de cette campagne, LUSH a écrit à certaines Fédérations Françaises (restaurants, pêche, etc.) en leur demandant d’arrêter la pêche et la vente de requin. Lush demande aussi à ses clients de boycotter les restaurants qui vendent des plats à base de requins (ailerons, steack, etc.) jusqu’à ce qu’ils arrêtent d’en vendre.

Lush a créé un nouveau produit spécialement pour cette campagne, le savon Némo Pirate , qui est un savon bleu fabriqué avec des algues et du sel de mer, avec un aileron de requin cartonné sur le dessus. Lush fabriquera 952 unités de ce savon ( nombre de requins tués en 5 minutes ), dont l’ensemble des ventes sera reversé à Sea Shepherd. À travers son site Internet, Lush diffusera une vidéo qui montrera le massacre des requins tirés hors de l’eau pour seulement leur couper leur aileron avant de les rejeter encore vivants dans l’océan où ils agoniseront, échoués au fond de l’eau.

Sea Shepherd intervient directement en haute mer pour arrêter   le massacre illégal des requins pour leurs ailerons. Les employés de Lush soutiendront ces pirates des mers en s’habillant comme des pirates dans leur boutique . Ils informeront les consommateurs au sujet de l’état critique de la population mondiale de requins et les inciteront à ne plus consommer de produits à base de requin, et donc à soutenir le travail de Sea Shepherd.

100 millions de requins sont tués tous les ans pour leurs ailerons (utilisés dans la soupe d’aileron de requin), leur chair (15 000 boutiques « Fish and chips » en Angleterre vendent du requin), leur cartilage (pour les compléments de « soins médicaux ») et leur huile (utilisée dans les cosmétiques). Le prix de cette demande croissante d’ailerons de requins, c’est une augmentation dramatique du nombre de   requins tués, si bien que 90 % de la population mondiale de requins a déjà disparu; il est donc grand temps d’agir pour sauver les requins.

La France a une énorme responsabilité dans la  situation dramatique à laquelle sont confrontés les requins aujourd'hui. En effet, en Europe, la France est le pays qui tue le plus de requins en voie de disparition . C'est aussi, après l'Espagne le plus gros consommateur de requins ( 21 000 tonnes pêchés en 2005* )

Nous sommes par ailleurs le seul pays européen qui persiste à pêcher le requin taupe pourtant en danger critique d'extinction et dont la chair est vendue dans les poissonneries sous le nom volontairement trompeur de "veau de mer". En Méditerranée, plus de 90% des requins ont déjà disparu . Si rien n'est fait pour sauver ces prédateurs essentiels, les conséquences sur l'écosystème marin seront désastreuses et irréversibles.   

 

Commenter cet article

lily38 06/06/2010 16:43



Super je vais aller y faire un tour!!



lily38 06/06/2010 08:52



Y'a t-il un site et de la vente par correspondance?



VGBIO 06/06/2010 12:57



oui, si tu vas sur le site, tu peux acheter les produits